Communiquer en Anglais par Telephone et par Mail - Formation individuelle

Speak in Gers

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 32 - Auch
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
A l'issue de la formation, le participant sera capable de :
  • Utiliser les expressions courantes du langage téléphonique,
  • Répondre à un appel, transférer un appel, échanger des informations, prendre un message, laisser un message, rappeler un correspondant, programmer un rendez-vous, annuler un rendez-vous,
  • Rédiger un mail professionnel.
Programme

1. Décrocher son téléphone

  • Répondre au téléphone en se présentant 
  • Utiliser les expressions adéquates quand on décroche le téléphone et que la personne demandée est indisponible
  • Demander à l'interlocuteur de patienter et transférer un appel

2. Echanger des informations

  • Epeler correctement un nom de famille, le nom d'une société, d'un lieu…
  • Manier les chiffres sans hésitation (horaires, dates, grands nombres, pourcentages…)
  • Vérifier les informations reçues

3. Faire face aux problèmes de communication

  • Utiliser les termes spécifiques aux problèmes de compréhension (mauvaise qualité de la ligne, la personne parle trop vite…)
  • Habituer son oreille aux divers accents anglophones et non anglophones

4. Prendre et laisser un message

  • Laisser un message sur messagerie en indiquant clairement le motif de l'appel
  • Proposer de prendre un message ou de rappeler plus tard
  • Comprendre le message vocal d'un correspondantet le rappeler 

5. Rappeler un correspondant

  • Se référencer à une communication passée en utilisant le prétérit
  • Rapporter les paroles de quelqu'un en utilisant le discours indirect

6. Prendre rendez-vous 

  • Programmer et confirmer un rendez-vous
  • Modifier ou annuler un rendez-vous

7. Gérer des réclamations

  • Exposer un problème : retard ou erreur de facturation par exemple
  • S'excuser et trouver une solution

8. Négocier au téléphone 

  • Faire une proposition
  • Utiliser différentes stratégies pour trouver un accord

9. Rédiger un mail

  • La marche à suivre pour écrire un mail : salutations, présentation, énonciation du message, conclusion, salutations finales avec les formules de politesse appropriées
  • Ecrire un mail en faisant suite à un précédent échange
  • Distinguer le langage formel du langage informel

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