Commercialisation raisonnee et commerce equitable dans la mode
Greta de la création, du design et des métiers d'art
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
352 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Appréhender les usages de commercialisation raisonnée dans la mode.
Programme
Principes d'une mode raisonnée et équitable :
- Responsabilité environnementale
- Responsabilité sociale
- Réflexion sur les problématiques liées à la consommation
- Réflexion sur les problématiques liées au fonctionnement de l'industrie
- Les leviers de mise en oeuvre
- L'identification et valorisation des bonnes pratiques auprès des fournisseurs, dans un pays émergent et localement
- Sensibilisation du client et construction d'un discours pour valoriser ces pratiques
- Réduction de l'empreinte de l'activité commerciale
- Acteurs et organismes
- Les labels et notations
- Cas pratique autour d'une marque "exemplaire"
Adopter un discours de transparence auprès des clients
Sensibiliser le client à une consommation et à des usages plus responsables
Réduire l'empreinte des points de vente
S'engager dans une démarche d'affichage environnemental des produits
Maîtriser l'algorithme « Clothparency », l'opération Green Friday
Valoriser les labels de commerce équitable pour les travailleurs et la planète Fairtrade Max Havelaar, le label WFTO
- Responsabilité environnementale
- Responsabilité sociale
- Réflexion sur les problématiques liées à la consommation
- Réflexion sur les problématiques liées au fonctionnement de l'industrie
- Les leviers de mise en oeuvre
- L'identification et valorisation des bonnes pratiques auprès des fournisseurs, dans un pays émergent et localement
- Sensibilisation du client et construction d'un discours pour valoriser ces pratiques
- Réduction de l'empreinte de l'activité commerciale
- Acteurs et organismes
- Les labels et notations
- Cas pratique autour d'une marque "exemplaire"
Adopter un discours de transparence auprès des clients
Sensibiliser le client à une consommation et à des usages plus responsables
Réduire l'empreinte des points de vente
S'engager dans une démarche d'affichage environnemental des produits
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