Chef de projets digitaux - Bachelor communication- marketing -et- evenementiel

Ynov

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Chessy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
-Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
-Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
-Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
-Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
-Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
-Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
-Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
-Prévoir éventuellement la formation des équipes
-Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
-Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
-Superviser et réaliser des actions de référencement
-Réaliser des reportings ciblés
-Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
-Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
-Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
Programme
**Parcours 2 ans :
1ère année
Renforcer ses compétences en technologies
Renforcer ses compétences en design interactif
Renforcer ses compétences en communication & marketing digital
Renforcer ses compétences en gestion de projets

2ème année
Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projet digitaux - Conduite de projets digitaux-Communiquer pour convaincre

Développer ses compétences en Marketing et Communication
Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique - Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation -Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques - Communication Evénementielle - Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences-Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique-Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation-Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques

Les matières de spécialisation :
Communication Evénementielle-Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences : XR, Métavers, ...

Développer ses compétences en production de contenus
Direction Artistique / Suite Adobe-Production audiovisuelle

1ère et 2ème année
Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle
Se Professionnaliser
YMMERSIONS - YDAYS - YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PRO

**Parcours 1 an :
Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projet digitaux - Conduite de projets digitaux-Communiquer pour convaincre

Développer ses compétences en Marketing et Communication
Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique - Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation -Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques - Communication Evénementielle - Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences-Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique-Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation-Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques

Les matières de spécialisation :
Communication Evénementielle-Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences : XR, Métavers, ...

Développer ses compétences en production de contenus
Direction Artistique / Suite Adobe-Production audiovisuelle

Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle
Se Professionnaliser
YMMERSIONS - YDAYS - YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PRO

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page