Chef de projets digitaux - Bachelor communication- marketing -et- evenementiel
Ynov
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
-Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
-Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
-Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
-Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
-Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
-Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
-Prévoir éventuellement la formation des équipes
-Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
-Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
-Superviser et réaliser des actions de référencement
-Réaliser des reportings ciblés
-Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
-Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
-Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
-Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
-Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
-Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
-Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
-Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
-Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
-Prévoir éventuellement la formation des équipes
-Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
-Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
-Superviser et réaliser des actions de référencement
-Réaliser des reportings ciblés
-Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
-Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
-Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
Programme
**Parcours 2 ans :
1ère année
Renforcer ses compétences en technologies
Renforcer ses compétences en design interactif
Renforcer ses compétences en communication & marketing digital
Renforcer ses compétences en gestion de projets
2ème année
Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projet digitaux - Conduite de projets digitaux-Communiquer pour convaincre
Développer ses compétences en Marketing et Communication
Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique - Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation -Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques - Communication Evénementielle - Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences-Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique-Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation-Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques
Les matières de spécialisation :
Communication Evénementielle-Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences : XR, Métavers, ...
Développer ses compétences en production de contenus
Direction Artistique / Suite Adobe-Production audiovisuelle
1ère et 2ème année
Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle
Se Professionnaliser
YMMERSIONS - YDAYS - YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PRO
**Parcours 1 an :
Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projet digitaux - Conduite de projets digitaux-Communiquer pour convaincre
Développer ses compétences en Marketing et Communication
Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique - Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation -Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques - Communication Evénementielle - Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences-Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique-Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation-Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques
Les matières de spécialisation :
Communication Evénementielle-Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences : XR, Métavers, ...
Développer ses compétences en production de contenus
Direction Artistique / Suite Adobe-Production audiovisuelle
Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle
Se Professionnaliser
YMMERSIONS - YDAYS - YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PRO
1ère année
Renforcer ses compétences en technologies
Renforcer ses compétences en design interactif
Renforcer ses compétences en communication & marketing digital
Renforcer ses compétences en gestion de projets
2ème année
Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projet digitaux - Conduite de projets digitaux-Communiquer pour convaincre
Développer ses compétences en Marketing et Communication
Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique - Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation -Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques - Communication Evénementielle - Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences-Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique-Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation-Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques
Les matières de spécialisation :
Communication Evénementielle-Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences : XR, Métavers, ...
Développer ses compétences en production de contenus
Direction Artistique / Suite Adobe-Production audiovisuelle
1ère et 2ème année
Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle
Se Professionnaliser
YMMERSIONS - YDAYS - YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PRO
**Parcours 1 an :
Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projet digitaux - Conduite de projets digitaux-Communiquer pour convaincre
Développer ses compétences en Marketing et Communication
Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique - Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation -Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques - Communication Evénementielle - Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences-Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique-Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation-Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques
Les matières de spécialisation :
Communication Evénementielle-Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences : XR, Métavers, ...
Développer ses compétences en production de contenus
Direction Artistique / Suite Adobe-Production audiovisuelle
Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle
Se Professionnaliser
YMMERSIONS - YDAYS - YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PRO
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Chef de projet web
Chef de projet web CPF
Chef de projet web en Ligne
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Creation site internet
Developpeur web
Devops
Webmaster
Wordpress
Instagram
Integrateur web
Chef de projet web Beaumont-sur-Oise
Chef de projet web Villiers-le-Bel
Chef de projet web Paris
Chef de projet web Évry-Courcouronnes
Chef de projet web Mantes-la-Ville
Chef de projet web Melun
Chef de projet web Nanterre
Chef de projet web Cergy
Chef de projet web Créteil
Chef de projet web Meaux