Chef de projets digitaux

EPSI

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs





Les métiers auxquels
prépare la certification de Chef de Projets Digitaux font partie des métiers
du numérique identifiés par France Stratégie et le Cereq comme composant «
cœur du numérique » dont les entreprises ont besoin pour assurer leur
transformation digitale.


C'est dans ce
contexte professionnel en particulière évolution, et en forte demande, que la
certification chef de projets digitaux allie les compétences techniques
poussées dans les domaines du Web Development, Interactive Design, E-Business
et celles du Management et de l'Agilité d'un chef de projet adapté aux
environnements mouvants et complexes tels qu'ils auront à affronter
aujourd'hui et demain.


Le chef de projet
digital doit être capable de :


·        
Garantir l'identité numérique de
l'entreprise ou des produits (e-réputation)


·        
Fédérer, développer et animer des
communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la
marque. Interagir avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur
proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable


·        
Créer de l'animation virale (buzz) via
des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.


·        
Évaluer l'efficacité des actions, mettre
en place des indicateurs d'audience, les analyser et proposer ou activer des
opérations correctives.


·        
Posséder une très bonne connaissance des
plateformes communautaires et veiller aux évolutions technologiques et
concurrentielles (benchmarking).


 La formation vise l'obtention de la
certification professionnelle référencée au Répertoire National « Chef de projets digitaux
» - Niveau
6 (RNCP35541).

Programme





·        
Elaborer
et évaluer la stratégie marketing digital : mener
une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en
utilisant un outil de veille et de curation, participer à l'élaboration de la
stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing
correspondants, élaborer un plan de communication en utilisant des techniques
de gestion de contenus marketing, préparer et mener une campagne de publicité
sur les réseaux sociaux (social ads) en s'appuyant sur des techniques de
marketing digital, créer une campagne de publicité sur les moteurs de
recherche (SEA Search Engine Advertising) avec méthode, mesurer la
performance à l'aide des indicateurs clés de performance et analyser et
interpréter les résultats à l'aide de reportings


·        
Produire
des contenus et animer des communautés : rédiger des posts en
utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement
naturel pour les moteurs de recherche (SEO - Search Engine Optimization),
Construire un storytelling basé sur les valeurs de l'entreprise et
l'imaginaire de l'utilisateur, Illustrer ses articles avec des visuels
accrocheurs en vue d'augmenter la viralité et l'engagement, Faire vivre et
réguler les espaces d'échanges avec les communautés en adoptant le style de
communication de la marque, Favoriser l'engagement de la communauté en
organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads








Créer et configurer les
outils de communication web : Garantir la fonctionnalité de comptes sur
les réseaux sociaux dans le respect des règles d'accessibilité, Créer un blog
via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et
valeurs de la société, Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant
un audit, Déterminer les actions correctives à mettre en place selon les
dysfonctionnements, Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du
blog en s'appuyant sur une grille d'analyse

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