Chef de projet evenementiel
CFA Aspect Occitanie
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Recueillir et analyser les attentes d?un commanditaire ou d?un marché cible en appréhendant sa culture corporate et ses intentions pour définir le concept du projet événementiel.
- Mettre en place une veille concurrentielle et prospective sur les tendances événementielles et technologiques pour proposer des solutions événementielles adaptées au commanditaire.
- Imaginer et définir un concept événementiel innovant en dosant l?équilibre audace-risques-bénéfice pour proposer une expérience événement différenciant et impactant.
- Élaborer la scénographie de l?événement dans ses dimensions technique et esthétique en collaboration avec le scénographe et le directeur technique afin de créer une expérience mémorable pour les participants.
- Piloter les contenus du programme et des interventions lors de l?événement (présentiel, digital, hybride) pour optimiser l?expérience vécue par le public et optimiser la valorisation post-événementielle de ces contenus.
- Rédiger une recommandation événementielle stratégique et opérationnelle d'un événement pour répondre aux appels d'offre ou demandes de projet.
- Mesurer la qualité et l?impact d?un événement pour tirer des enseignements exploitables à la prochaine édition de l?événement.
- Cibler les partenaires potentiels en fonction de la typologie de la cible, de la thématique de l?événement et par secteur d?activité pour optimiser l?action de partenariat.
- Mettre en ?uvre une démarche d?approche de partenaire cible par divers moyens afin d?obtenir une réunion de présentation.
- Rédiger en anglais des livrables professionnels (notes, e-mails)
- Concevoir une offre de partenariat standard apportant de la visibilité et des droits de communication au partenaire en échange de numéraire, produits ou compétences.
- Élaborer une stratégie d?activation pour la marque partenaire afin qu?elle s?approprie la valeur de l?événement à destination de ses différentes cibles (clients, collaborateurs, actionnaires?).
- Négocier les termes d?un contrat avec les prestataires / fournisseurs (tarifs, délais, qualité de service, RSE) pour assurer une prestation finale de qualité et rentable.
- Réaliser des repérages de lieux en tenant compte des contraintes d?accessibilité, capacité de réseaux, équipements? pour optimiser la production de l?événement.
- Élaborer et veiller à la gestion du budget afin de respecter les engagements contractuels avec le commanditaire et les objectifs de rentabilité.
- Élaborer et suivre le rétroplanning afin de respecter les délais annoncés et d?affecter les missions à chacun.
- Piloter des groupes de travail pluridisciplinaires et spécialisés (Équipe de productions, agence, prestataires, partenaires) p
Programme
Activités visées :
CONCEPTION D'UN CONCEPT CREATIF, DE CONTENUS ET MISE EN SCENE D'UN PROJET EVENEMENTIEL
- Prise d'un brief d'événement auprès d'un client – recueil d'informations
- Veille quotidienne sur l'actualité événementielle et benchmarking ponctuel en fonction des besoins / secteurs des clients
- Conception de la stratégie globale et de communication et des mécaniques événementielles
- Conception et Rédaction de la recommandation événementielle
PILOTAGE DES PARTENARIATS ET MECENATS
- Sélection des partenaires – mécènes
- Relation négociation avec les partenaires
- Elaboration d'une offre partenariat standard d'un événement et de stratégies d'activation sur mesure
PILOTAGE DU PROJET et PRODUCTION D'UNE PRESTATION EVENEMENTIELLE
Repérage et choix du lieu, négociation, achats de prestations aux fournisseurs, quantification des besoins, budget, planning, management des hommes, sécurité, communication, coordination de l'ensemble.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Wedding planner
Chef de projet evenementiel
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Communication evenementielle Clermont-Ferrand
Directeur de la communication Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Wedding planner Grenoble
Directeur de la communication Nanterre
Communication evenementielle Grenoble
Chef de projet evenementiel Saint-Denis
Charge de communication Paris 1er