Chef de projet digitaux - Marketing relationnel et Experience client
YNOV
Compétences attestées :
- Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
- Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
- Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
- Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
- Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
- Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
- Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
- Prévoir éventuellement la formation des équipes
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
- Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
- Superviser et réaliser des actions de référencement
- Réaliser des reportings ciblés
- Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
- Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
- Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
1ère
année
Renforcer ses compétences en technologies
Accessibilité
& Qualité Web - Fondamentaux du Cloud Computing - Introduction aux Services
Web - Initiation aux Bases de Données NoSQL
Renforcer ses compétences en design interactif
Parcours et expérience utilisateur-Interface & ergonomie web-Conception
d'interface web
Renforcer ses compétences en communication & marketing digital
Community
Management & social Ads-Stratégies média & publicité programmatique-Traffic
management & SEA-Tableaux de bords & KPI
Renforcer ses compétences en gestion de projets
Amélioration continue & A/B Testing-Approfondir les méthodes agiles-Réussir
ses interventions en public
2ème année
Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projets digitaux - Conduite de projets digitaux- Communiquer
pour convaincre
Développer ses
compétences en Marketing et Communication
Activation
client : de la recherche de leads à la fidélisation - Mobil Marketing, User
Acquisition et Modèles économiques - CRM et Marketing Automation - Segmentation
descriptive et prédictive - Customer Success Management
Développer ses compétences en production de
contenus
Direction
Artistique / Suite Adobe - Production audiovisuelle
1ère et 2ème
année
Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact,
intelligence artificielle
Se
Professionnaliser
Ce module
vous permettra de renforcer vos compétences professionnelles en vous immergean
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation