Chef de projet digitaux - Communication- Marketing et Evenementiel - 2 ans

YNOV

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

  • Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
  • Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
  • Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
  • Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
  • Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
  • Prévoir éventuellement la formation des équipes
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
  • Superviser et réaliser des actions de référencement
  • Réaliser des reportings ciblés
  • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
  • Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
Programme

1ère
année



Renforcer ses compétences en technologies



Accessibilité
& Qualité Web - Fondamentaux du Cloud Computing - Introduction aux Services
Web - Initiation aux Bases de Données NoSQL



Renforcer ses compétences en design interactif



Parcours et expérience utilisateur-Interface & ergonomie web-Conception
d'interface web



Renforcer ses compétences en communication & marketing digital



Community
Management & social Ads-Stratégies média & publicité programmatique-Traffic
management & SEA-Tableaux de bords & KPI



 



Renforcer ses compétences en gestion de projets



Amélioration continue & A/B Testing-Approfondir les méthodes agiles-Réussir
ses interventions en public



2ème année



Développer ses compétences en gestion de projet
digital



Analyse de projet digitaux - Conduite de projets
digitaux-Communiquer pour convaincre



Développer ses compétences en Marketing et Communication



Analyser un
brief de marque et rédiger une recommandation stratégique - Activation client :
de la recherche de leads à la fidélisation -Mobil Marketing, User Acquisition
et Modèles économiques - Communication Evénementielle - Relations presse et
communication corporate-Nouvelles formes d'expériences-Analyser un brief de
marque et rédiger une recommandation stratégique-Activation client : de la
recherche de leads à la fidélisation-Mobil Marketing, User Acquisition et
Modèles économiques



 



Les matières
de spécialisation :



Communication
Evénementielle-Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes
d'expériences : XR, Métavers, …



 



Développer
ses compétences en production de contenus



Direction
Artistique / Suite Adobe-Production audiovisuelle



 



1ère et 2ème

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