Chef de projet digitaux- Bachelor Marketing relationnel -et- Experience client
Toulouse Ynov Campus
Compétences attestées :
- Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
- Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
- Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
- Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
- Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
- Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
- Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
- Prévoir éventuellement la formation des équipes
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
- Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
- Superviser et réaliser des actions de référencement
- Réaliser des reportings ciblés
- Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
- Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
- Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
1ère
année
Renforcer ses compétences en technologies
Accessibilité
& Qualité Web - Fondamentaux du Cloud Computing - Introduction aux Services
Web - Initiation aux Bases de Données NoSQL
Renforcer ses compétences en design interactif
Parcours et expérience utilisateur-Interface & ergonomie web-Conception
d'interface web
Renforcer ses compétences en communication & marketing digital
Community
Management & social Ads-Stratégies média & publicité programmatique-Traffic
management & SEA-Tableaux de bords & KPI
Renforcer ses compétences en gestion de projets
Amélioration continue & A/B Testing-Approfondir les méthodes agiles-Réussir
ses interventions en public
2ème année
Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projets digitaux - Conduite de projets digitaux- Communiquer
pour convaincre
Développer ses
compétences en Marketing et Communication
Activation
client : de la recherche de leads à la fidélisation - Mobil Marketing, User
Acquisition et Modèles économiques - CRM et Marketing Automation - Segmentation
descriptive et prédictive - Customer Success Management
Développer ses compétences en production de
contenus
Direction
Artistique / Suite Adobe - Production audiovisuelle
1ère et 2ème
année
Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact,
intelligence artificielle
Se
Professionnaliser
Ce module
vous permettra de renforcer vos compétences professionnelles en vous immergeant
dans des expériences pratiques et des projets concrets pour vous préparer au
monde professionnel.
YMMERSIONS -
YDAYS - YLABS
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation