Chef de projet digitaux- Bachelor Communication- Marketing -et- Evenementiel
Toulouse Ynov Campus
Compétences attestées :
- Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
- Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
- Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
- Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
- Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
- Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
- Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
- Prévoir éventuellement la formation des équipes
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
- Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
- Superviser et réaliser des actions de référencement
- Réaliser des reportings ciblés
- Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
- Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
- Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
1ère
année
Renforcer ses compétences en technologies
Accessibilité
& Qualité Web - Fondamentaux du Cloud Computing - Introduction aux Services
Web - Initiation aux Bases de Données NoSQL
Renforcer ses compétences en design interactif
Parcours et expérience utilisateur-Interface & ergonomie web-Conception
d'interface web
Renforcer ses compétences en communication & marketing digital
Community
Management & social Ads-Stratégies média & publicité programmatique-Traffic
management & SEA-Tableaux de bords & KPI
Renforcer ses compétences en gestion de projets
Amélioration continue & A/B Testing-Approfondir les méthodes agiles-Réussir
ses interventions en public
2ème année
Développer ses compétences en gestion de projet
digital
Analyse de projet digitaux - Conduite de projets
digitaux-Communiquer pour convaincre
Développer ses compétences en Marketing et Communication
Analyser un
brief de marque et rédiger une recommandation stratégique - Activation client :
de la recherche de leads à la fidélisation -Mobil Marketing, User Acquisition
et Modèles économiques - Communication Evénementielle - Relations presse et
communication corporate-Nouvelles formes d'expériences-Analyser un brief de
marque et rédiger une recommandation stratégique-Activation client : de la
recherche de leads à la fidélisation-Mobil Marketing, User Acquisition et
Modèles économiques
Les matières
de spécialisation :
Communication
Evénementielle-Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes
d'expériences : XR, Métavers, …
Développer
ses compétences en production de contenus
Direction
Artistique / Suite Adobe-Production audiovisuelle
1ère et 2ème
année
Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact,
intelligence artificielle<
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation