Chef de projet digitaux
CCI Campus Centre
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
- Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
- Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
- Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
- Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
- Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
- Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
- Prévoir éventuellement la formation des équipes
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
- Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
- Superviser et réaliser des actions de référencement
- Réaliser des reportings ciblés
- Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
- Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
- Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
Programme
Bloc 1 : Analyse et cadrage d'un projet digital
Bloc 2 : Pilotage et gestion du projet digital
Bloc 3 : Conception de la stratégie de communication digitale
Bloc 4 : Spécialisation e-business
Matières transversales
- Analyser l'environnement interne et externe
- Réaliser une veille multicritère
- Prospecter et gérer l'avant-vente
- Évaluer et gérer les risques
- Identifier, analyser, interpréter les besoins du client
- Rédiger le cahier des charges
- Planifier les phases du projet et évaluer les ressources
- Négocier et argumenter les propositions techniques chiffrées
- Auditer au niveau managérial, fonctionnel ou technique
Bloc 2 : Pilotage et gestion du projet digital
- Mettre en œuvre un projet digital en tant que MOA/MOE
- Concevoir et optimiser un budget
- Évaluer et manager les ressources humaines, technologiques et financières
- Conduire des réunions
- Générer l'engagement de son équipe
- Accompagner le changement chez les utilisateurs finaux
Bloc 3 : Conception de la stratégie de communication digitale
- Concevoir ou contribuer à la stratégie de communication digitale
- Créer l'arborescence d'un site internet
- Élaborer une charte éditoriale digitale et rédiger des contenus éditoriaux
- Réaliser et superviser les actions de référencement
- Réaliser et analyser les mesures d'audience
- Traduire et décliner en plan d'actions
- Social ads
- Social sellings
- Social media
- UX/UI (FIGMA)
- Créer un support technique
- Référencement payant (Ad Grants)
Bloc 4 : Spécialisation e-business
- Appliquer les méthodes d'analyses stratégiques et de benchmark sectoriel
- Concevoir un tableau de bord de visualisation
- Élaborer une stratégie de programme de marque
- Établir un plan marketing opérationnel
- Appliquer les outils et techniques de gestion de la relation client
- Analyser les leviers digitaux
- Utiliser les outils de modélisation et de synthèse
- Créer une campagne d'e-mailing
- Création de contenus avec l'IA
- RGPD
Matières transversales
- Machine Learning
- Neuromarketing
- Html / CSS / Javascript
- Omnicanalité
- Anglais
- Mathématiques : manipulation des nombres, culture mathématiques et informatique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Chef de projet web
Chef de projet web CPF
Chef de projet web en Ligne
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Creation site internet
Developpeur web
Devops
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Wordpress
Chef de projet web Beaumont-sur-Oise
Chef de projet web Villiers-le-Bel
Chef de projet web Paris
Chef de projet web Évry-Courcouronnes
Chef de projet web Mantes-la-Ville
Chef de projet web Melun
Chef de projet web Nanterre
Chef de projet web Cergy
Chef de projet web Créteil
Chef de projet web Meaux