Chef de projet digitaux

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 36 - Châteauroux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Compétences attestées :

  • Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )

  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques

  • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires

  • Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour

  • Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )

  • Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs

  • Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées

  • Prévoir éventuellement la formation des équipes

  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet

  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital

  • Superviser et réaliser des actions de référencement

  • Réaliser des reportings ciblés

  • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc

  • Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc

  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
Programme
Bloc 1 : Analyse et cadrage d'un projet digital

  • Analyser l'environnement interne et externe

  • Réaliser une veille multicritère

  • Prospecter et gérer l'avant-vente

  • Évaluer et gérer les risques

  • Identifier, analyser, interpréter les besoins du client

  • Rédiger le cahier des charges

  • Planifier les phases du projet et évaluer les ressources

  • Négocier et argumenter les propositions techniques chiffrées

  • Auditer au niveau managérial, fonctionnel ou technique

Bloc 2 : Pilotage et gestion du projet digital


  • Mettre en œuvre un projet digital en tant que MOA/MOE

  • Concevoir et optimiser un budget

  • Évaluer et manager les ressources humaines, technologiques et financières

  • Conduire des réunions

  • Générer l'engagement de son équipe

  • Accompagner le changement chez les utilisateurs finaux

Bloc 3 : Conception de la stratégie de communication digitale


  • Concevoir ou contribuer à la stratégie de communication digitale

  • Créer l'arborescence d'un site internet

  • Élaborer une charte éditoriale digitale et rédiger des contenus éditoriaux

  • Réaliser et superviser les actions de référencement

  • Réaliser et analyser les mesures d'audience

  • Traduire et décliner en plan d'actions

  • Social ads

  • Social sellings

  • Social media

  • UX/UI (FIGMA)

  • Créer un support technique

  • Référencement payant (Ad Grants)

Bloc 4 : Spécialisation e-business


  • Appliquer les méthodes d'analyses stratégiques et de benchmark sectoriel

  • Concevoir un tableau de bord de visualisation

  • Élaborer une stratégie de programme de marque

  • Établir un plan marketing opérationnel

  • Appliquer les outils et techniques de gestion de la relation client

  • Analyser les leviers digitaux

  • Utiliser les outils de modélisation et de synthèse

  • Créer une campagne d'e-mailing

  • Création de contenus avec l'IA

  • RGPD

Matières transversales


  • Machine Learning

  • Neuromarketing

  • Html / CSS / Javascript

  • Omnicanalité

  • Anglais

  • Mathématiques : manipulation des nombres, culture mathématiques et informatique

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