Chef de projet digital - BC04 expert en communication digitale

Andilcampus

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
La formation d'Expert en Communication digitale permet d'obtenir l'un des blocs de compétence dédié du titre de Chef de projet digital reconnu par l'État - RNCP Niveau 6 (publication au JO du 18 Décembre 2018).

  • Définir un plan de communication adapté et accessible au projet digital 
  • Identifier et appliquer les techniques de notoriété de personne, de stratégies d'influence et d'identité de marque 
  • Prendre en compte les techniques de rédaction de contenus pour le web y compris du Marketing mobile
  • Créer des visuels et contenus adaptés (E-mailing, pages web, Mobile, Réseaux sociaux, YouTube, Instagram, Pinterest) 
  • Réaliser des contenus multimédias (YouTube, Instagram, Pinterest) 
  • Implémenter un site web à l'aide d'un CMS en utilisant les langages adaptés du web 
  • Définir les indicateurs de performance, réaliser des mesures d'audience par l'utilisation de techniques et d'outils d'analyse spécifiques (ex : Google Analytics, Like sur Facebook, Abonnements YouTube, etc.)
  • Améliorer la visibilité d'une marque à l'aide des techniques de référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
Programme
  • Plan de communication digitale
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie Inbound Marketing
  • Distribuer autrement : plateforme e-commerce, marketplace drop shipping
  • Content Marketing et UX Writting : techniques de base
  • Conférence : Relation Presse
  • Conférence : Communication de crise
  • Créer l'identité visuelle d'une marque / Photoshop
  • HTML & CSS dans un contexte Wordpress
  • Développer la E-Réputation d'une marque, stratégie d'influence
  • Marketing mobile
  • Réseaux sociaux : création de profils, animation et Social Ads
  • Mesure d'audience
  • Les outils de mesure d'audience - Introduction à Google Analytics
  • Mesurer l'efficacité de sa stratégie de visibilité : Audit SEO

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page