Chef de projet digital

La Web School factory

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 14e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
LLe chef de projet digital occupe un poste clé au sein d'une entreprise. Il est chargé de définir et déployer de A à Z des projets digitaux (création de site internet, de campagnes publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise pour laquelle il travaille. Son rôle principal est de coordonner les différentes étapes du projet, de la planification à la mise en oeuvre, en veillant à la qualité du livrable ainsi qu'au respect des coûts et délais. En tant que coordinateur, il est également chargé de superviser ses équipes et de jouer le rôle de facilitateur entre les différents acteurs du projet.

Selon la nature du projet digital pour lequel il exerce, ses missions peuvent varier. Le professionnel pourra avoir la charge de la stratégie e-commerce, la stratégie de communication digitale, ou le développement d'interface de produit.

Les besoins en compétences du marché évoluent, et permettent de répondre aux enjeux du secteur actuels et futurs. L'essor de l'e-commerce, le marketing d'influence ou encore, l'importance de l'expérience utilisateur sont des domaines demandeurs de profils experts. De ce fait, les entreprises s'intéressent de plus en plus aux profils spécialisés. En termes de besoins en talents dans le domaine du numérique, le métier de Chef de projet digital apparait en 1ère position avec 7565 postes à pourvoir selon la Grande Ecole du Numérique.

C'est pourquoi, la certification "Chef de projet digital" comporte en complément des compétences fondamentales, trois options de spécialisation. La stratégie de développement de l'interface produit, la stratégie en e-commerce et la stratégie de communication digitale.
Programme
Définition du projet digital

Réalisation d'une veille stratégique sur le secteur digital

Analyse du besoin client

Organisation de session d'idéation

Définition de la phase de cadrage du projet

Conception et production du projet digital

Formalisation du cahier des charges de la production de la solution

Élaboration des persona et des parcours utilisateurs

Conception d'un parcours transactionnel

Réalisation des maquettes fonctionnelles

Déploiement d'une stratégie marketing digital

Définition de la stratégie de marketing digital

Pilotage des campagnes publicitaires digitales

Mesure de la performance du marketing digital

Pilotage du projet digital

Définition du processus de pilotage du projet

Supervision et coordination d'une équipe pluridisciplinaire

Amélioration continue et clôture d'un projet digital

Gestion de la performance et de la conformité de la solution digitale

Conformité de la réalisation de la solution digitale

Recueil et analyse de données d'efficacité clés

Maintien d'une solution digitale pérenne et évolutive



Selon la spécialisation choisie :

Développement d'une stratégie de communication digitale

Conception d'un calendrier éditorial

Mise en place de partenariats avec des influenceurs

Coordination ou production de contenu digital

Gestion d'une communauté sur les réseaux sociaux

Développement d'interface de produit (UX/UI)

Définition des spécifications de développement produit en collaboration avec les équipes support

Développement de l'expérience utilisateur

Définition et mise en oeuvre d'une stratégie e-commerce

Définition de la stratégie de vente e-commerce

Gestion des plateformes e-commerce

Optimisation de la performance des plateformes e-commerce

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page