Chef de projet digital
La Web School factory
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
LLe chef de projet digital occupe un poste clé au sein d'une entreprise. Il est chargé de définir et déployer de A à Z des projets digitaux (création de site internet, de campagnes publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise pour laquelle il travaille. Son rôle principal est de coordonner les différentes étapes du projet, de la planification à la mise en oeuvre, en veillant à la qualité du livrable ainsi qu'au respect des coûts et délais. En tant que coordinateur, il est également chargé de superviser ses équipes et de jouer le rôle de facilitateur entre les différents acteurs du projet.
Selon la nature du projet digital pour lequel il exerce, ses missions peuvent varier. Le professionnel pourra avoir la charge de la stratégie e-commerce, la stratégie de communication digitale, ou le développement d'interface de produit.
Les besoins en compétences du marché évoluent, et permettent de répondre aux enjeux du secteur actuels et futurs. L'essor de l'e-commerce, le marketing d'influence ou encore, l'importance de l'expérience utilisateur sont des domaines demandeurs de profils experts. De ce fait, les entreprises s'intéressent de plus en plus aux profils spécialisés. En termes de besoins en talents dans le domaine du numérique, le métier de Chef de projet digital apparait en 1ère position avec 7565 postes à pourvoir selon la Grande Ecole du Numérique.
C'est pourquoi, la certification "Chef de projet digital" comporte en complément des compétences fondamentales, trois options de spécialisation. La stratégie de développement de l'interface produit, la stratégie en e-commerce et la stratégie de communication digitale.
Selon la nature du projet digital pour lequel il exerce, ses missions peuvent varier. Le professionnel pourra avoir la charge de la stratégie e-commerce, la stratégie de communication digitale, ou le développement d'interface de produit.
Les besoins en compétences du marché évoluent, et permettent de répondre aux enjeux du secteur actuels et futurs. L'essor de l'e-commerce, le marketing d'influence ou encore, l'importance de l'expérience utilisateur sont des domaines demandeurs de profils experts. De ce fait, les entreprises s'intéressent de plus en plus aux profils spécialisés. En termes de besoins en talents dans le domaine du numérique, le métier de Chef de projet digital apparait en 1ère position avec 7565 postes à pourvoir selon la Grande Ecole du Numérique.
C'est pourquoi, la certification "Chef de projet digital" comporte en complément des compétences fondamentales, trois options de spécialisation. La stratégie de développement de l'interface produit, la stratégie en e-commerce et la stratégie de communication digitale.
Programme
Définition du projet digital
Réalisation d'une veille stratégique sur le secteur digital
Analyse du besoin client
Organisation de session d'idéation
Définition de la phase de cadrage du projet
Conception et production du projet digital
Formalisation du cahier des charges de la production de la solution
Élaboration des persona et des parcours utilisateurs
Conception d'un parcours transactionnel
Réalisation des maquettes fonctionnelles
Déploiement d'une stratégie marketing digital
Définition de la stratégie de marketing digital
Pilotage des campagnes publicitaires digitales
Mesure de la performance du marketing digital
Pilotage du projet digital
Définition du processus de pilotage du projet
Supervision et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Amélioration continue et clôture d'un projet digital
Gestion de la performance et de la conformité de la solution digitale
Conformité de la réalisation de la solution digitale
Recueil et analyse de données d'efficacité clés
Maintien d'une solution digitale pérenne et évolutive
Selon la spécialisation choisie :
Développement d'une stratégie de communication digitale
Conception d'un calendrier éditorial
Mise en place de partenariats avec des influenceurs
Coordination ou production de contenu digital
Gestion d'une communauté sur les réseaux sociaux
Développement d'interface de produit (UX/UI)
Définition des spécifications de développement produit en collaboration avec les équipes support
Développement de l'expérience utilisateur
Définition et mise en oeuvre d'une stratégie e-commerce
Définition de la stratégie de vente e-commerce
Gestion des plateformes e-commerce
Optimisation de la performance des plateformes e-commerce
Réalisation d'une veille stratégique sur le secteur digital
Analyse du besoin client
Organisation de session d'idéation
Définition de la phase de cadrage du projet
Conception et production du projet digital
Formalisation du cahier des charges de la production de la solution
Élaboration des persona et des parcours utilisateurs
Conception d'un parcours transactionnel
Réalisation des maquettes fonctionnelles
Déploiement d'une stratégie marketing digital
Définition de la stratégie de marketing digital
Pilotage des campagnes publicitaires digitales
Mesure de la performance du marketing digital
Pilotage du projet digital
Définition du processus de pilotage du projet
Supervision et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Amélioration continue et clôture d'un projet digital
Gestion de la performance et de la conformité de la solution digitale
Conformité de la réalisation de la solution digitale
Recueil et analyse de données d'efficacité clés
Maintien d'une solution digitale pérenne et évolutive
Selon la spécialisation choisie :
Développement d'une stratégie de communication digitale
Conception d'un calendrier éditorial
Mise en place de partenariats avec des influenceurs
Coordination ou production de contenu digital
Gestion d'une communauté sur les réseaux sociaux
Développement d'interface de produit (UX/UI)
Définition des spécifications de développement produit en collaboration avec les équipes support
Développement de l'expérience utilisateur
Définition et mise en oeuvre d'une stratégie e-commerce
Définition de la stratégie de vente e-commerce
Gestion des plateformes e-commerce
Optimisation de la performance des plateformes e-commerce
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Administrateur systeme
Administrateur systeme CPF
Administrateur systeme en Ligne
Technicien informatique
Technicien support informatique
Consultant en informatique
Spark
Devops
Intelligence artificielle
Machine learning
Vba
Growth hacking
Programmation
Administrateur systeme Villiers-le-Bel
Consultant en informatique Villiers-le-Bel
Devops Villiers-le-Bel
Spark Paris
Technicien informatique Paris
Technicien support informatique Villiers-le-Bel
Technicien support informatique Paris
Technicien informatique Nanterre
Spark Évry-Courcouronnes
Devops Paris