Chef d-equipe en proprete

Institut national de l'hygiène et du nettoyage industriel - cfa régional propreté environnement hygiène - cfa

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
La formation permet à l'apprenant d'acquérir les compétences pour participer à la réalisation des prestations d'entretien manuel ou mécanisé et de gérer les demandes des clients. En outre, il est amené à coordonner et animer une équipe d'agents de propreté ou d'agents machinistes en propreté. Le certificat Chef d'équipe en Propreté permet l'accès à la qualification inscrite dans la Convention Collective des entreprises de Propreté.
Programme
Le contenu dispensé couvre l'exigence du référentiel du Chef d'équipe en Propreté. L'apprenant s'entraine à réaliser les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées dans des situations professionnelles reconstituées. Il s'entraine à réaliser les prestations de nettoyage des bureaux et sanitaires. Il effectue les prestations de nettoyage mécanisé, tels que la spray méthode, le lavage mécanisé à la monobrosse et à l'autolaveuse. Des ateliers pédagogiques permettent d'aborder les contenus théoriques, tels que la classification et le dosage des produits, les caractéristiques des différents sols, les gestes et les postures ergonomiques de travail, le contrôle qualité, la gestion des déchets. L'apprenant consolide ses connaissances techniques en travaillant sur des modules de formation e-learning. L'apprenant s'initie à l'animation d'équipe, à la formation des nouvelles des nouvelles recrues et la notion de contrôle en participant aux jeux de rôles. Il apprend à établir une bonne relation avec les clients, à utiliser les différents modes de transmission de l'information (plaintes et réclamations).

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