Charge-e de Communication Digitale -Apprentissage

Media Management

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Compiègne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Compétences attestées :
Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication

  • Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels

  • Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes

  • Réaliser une animation pour différents supports de diffusion

  • Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique


  • Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing

  • Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web


  • Intégrer des pages web

  • Adapter des systèmes de gestion de contenus

  • Optimiser en continu un site web ou une interface

     
Programme
Il maîtrise les langages, les technologies et les normes de publication Web. Il est disposé au dialogue et doit avoir l'esprit d'équipe.

Il interagit avec différents experts tels que le chef de projet, le directeur artistique, l'intégrateur front- end, le motion designer ou le community manager.


Au sein de TPE/PME et grands groupes de tous secteurs d'activité, il accompagne leur transformation digitale et le développement de leur visibilité. Il peut également travailler en Web agency, entreprise de E-commerce ou en agence de communication.

Module 1 – Élaborer un design graphique

  • Réaliser des contenus digitaux, des ilustrations, des graphismes et des visuels

  • Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes adaptés à différents types de périphériques

  • Réaliser une animation pour différents supports de diffusion

  • Créer des supports de communication

  • Connaître les règles typographiques et orthographiques
Module 2 – Gérer & promouvoir un projet digital


  • Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing

  • Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe

  • Concevoir une newsletter conforme à la demande

  • Respecter la charte graphique sur l'ensemble des supports de communication

  • Mettre en place un système de veille pour suivre l'actualité de plusieurs professionnels
Module 3 – Réaliser un projet digital


  • Intégrer des pages web

  • Adapter des systèmes de gestion de contenus

  • Optimiser en continu un site web ou une interface

  • Optimiser un site pour le référencement naturel (SEO)

  • Créer des site qui s'adaptent aux différents supports : mobile, tablette, écran

  • Configurer et utiliser WordPress

  • Utiliser les outils de suivi et de statistiques

  • Utiliser des framework (Bootstrap…)

  • Connaître les standards et acteurs du Web Ergonomie – Accessibilité

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page