Charge de Clienteles en Assurance et Banque - CCAB
OGEC JEAN PAUL II DE LA SALLE
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Former des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l'Assurance et de la Banque
- Acquérir les Compétences requises pour exercer l'intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux
- Développer une connaissance approfondie des fondamentaux de l'Assurance, de la Banque et de la Gestion de Patrimoine
- Acquérir les Compétences requises pour exercer l'intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux
- Développer une connaissance approfondie des fondamentaux de l'Assurance, de la Banque et de la Gestion de Patrimoine
Programme
BLOC 1 - Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurance, banque auprès d'une clientèle ciblée
Anglais ;
Révision des fondamentaux de l'assurance* ;
Activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurance, banque auprès d'une clientèle ciblée ;
Auto (Loi Hamon)* ; MRH (loi Hamon)* ; Santé (Ani 100 % Santé)* ; Assurance-vie, PER, Épargne salariale (Loi PACTE)* ; Prévoyance GAV* ;
Produits patrimoniaux vendus par la banque ; Moyens de paiement actuels et futurs ; Financement des particuliers ; Projet d'entreprise (Partie 1).
Devoirs sur table bloc 1 - 20 minutes de soutenance à partir d'un support écrit préalablement remis avec 3 semaines de préparation.
BLOC 2 - Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client - Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client* ;
Risque des professionnels (Multirisque, bris de machine, homme-clé, RC du dirigeant)* ; Financement des professionnels ; Assurances collectives* ; Conventions des règlements de sinistre ; Garantie emprunteur (Loi Hamon, Bourquin) ; Projet d'entreprise (Partie 2).
Devoirs sur table bloc 2 - Mise en situation de jeux de rôle à partir d'un cas pratique sur l‘analyse d'une situation client face à un besoin de produit et/ou service assurance banque. 15 minutes de préparation + 10 minutes d'échange avec le Jury.
BLOC 3 - Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque ;
Fiscalité du particulier ; Réassurance et coassurance ; Analyse du bilan d'une entreprise ; Préparation IOBSP ; E-learning IOBSP ; Marketing mobile ; Projet d'entreprise (Partie 3).
Devoirs sur table bloc 3 - Étude de cas pratique avec soutenance orale. 3 semaines pour l'étude de cas
BLOC 4 - Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d'amélioration continue - Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d'amélioration continue ;
Approche et relation clients chez un bancassureur - La fonction d'un chargé de clientèle au sein d'une agence bancaire (jeux de rôles) - Cas pratique de bancassurance - Règlement anti-blanchiment et lutte contre la fraude - Réseaux sociaux et approche clients - Projet d'entreprise (Partie 4).
Organisation à mettre en place pour assurer le suivi du client et permettre sa fidélisation
Description de l'organisation d'un développement de portefeuille clients en assurance et banque.
* Cours entrant dans le contrôle de la capacité professionnelle en assurance pour l'exercice de l'activité de l'intermédiation en assurances.
Anglais ;
Révision des fondamentaux de l'assurance* ;
Activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurance, banque auprès d'une clientèle ciblée ;
Auto (Loi Hamon)* ; MRH (loi Hamon)* ; Santé (Ani 100 % Santé)* ; Assurance-vie, PER, Épargne salariale (Loi PACTE)* ; Prévoyance GAV* ;
Produits patrimoniaux vendus par la banque ; Moyens de paiement actuels et futurs ; Financement des particuliers ; Projet d'entreprise (Partie 1).
Devoirs sur table bloc 1 - 20 minutes de soutenance à partir d'un support écrit préalablement remis avec 3 semaines de préparation.
BLOC 2 - Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client - Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client* ;
Risque des professionnels (Multirisque, bris de machine, homme-clé, RC du dirigeant)* ; Financement des professionnels ; Assurances collectives* ; Conventions des règlements de sinistre ; Garantie emprunteur (Loi Hamon, Bourquin) ; Projet d'entreprise (Partie 2).
Devoirs sur table bloc 2 - Mise en situation de jeux de rôle à partir d'un cas pratique sur l‘analyse d'une situation client face à un besoin de produit et/ou service assurance banque. 15 minutes de préparation + 10 minutes d'échange avec le Jury.
BLOC 3 - Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque ;
Fiscalité du particulier ; Réassurance et coassurance ; Analyse du bilan d'une entreprise ; Préparation IOBSP ; E-learning IOBSP ; Marketing mobile ; Projet d'entreprise (Partie 3).
Devoirs sur table bloc 3 - Étude de cas pratique avec soutenance orale. 3 semaines pour l'étude de cas
BLOC 4 - Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d'amélioration continue - Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d'amélioration continue ;
Approche et relation clients chez un bancassureur - La fonction d'un chargé de clientèle au sein d'une agence bancaire (jeux de rôles) - Cas pratique de bancassurance - Règlement anti-blanchiment et lutte contre la fraude - Réseaux sociaux et approche clients - Projet d'entreprise (Partie 4).
- Devoirs sur table bloc 4 - 2 cas pratiques de 2 h
Organisation à mettre en place pour assurer le suivi du client et permettre sa fidélisation
Description de l'organisation d'un développement de portefeuille clients en assurance et banque.
* Cours entrant dans le contrôle de la capacité professionnelle en assurance pour l'exercice de l'activité de l'intermédiation en assurances.
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