Charge de clienteles en assurance et banque - 3eme annee -en apprentissage

CFA Don Bosco de Normandie

Non finançable CPF
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Présentiel
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Durée
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Niveau BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 61 - Argentan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Le rôle du Chargé de Clientèles en Assurance et Banque réside dans la prospection, l'information et le conseil auprès d'une clientèle diversifiée, incluant des particuliers tels que des salariés, des commerçants, des professionnels libéraux et des retraités. Il s'agit avant tout de guider cette clientèle dans le choix éclairé de produits d'assurances variés, tels que les assurances de dommages, la prévoyance, l'assurance-vie, l'épargne retraite, ainsi que des produits bancaires.
Programme
RNCP40253BC01 - Développer un portefeuille clients en assurance et banque

RNCP40253BC02 - Conseiller et vendre des produits et services bancaires, assurantiels et financiers auprès des prospects et clients du portefeuille

RNCP40253BC03 - Gérer la gestion courante des activités en assurance et banque intégrant la mise en oeuvre d'une démarche de développement de la satisfaction client


Activités visées :

Définition de la stratégie de développement d'un portefeuille clients en assurance et banque 

Organisation des opérations commerciales visant le développement du portefeuille clients en assurance et banque 

Mise en œuvre des actions nécessaires au développement du portefeuille clients en assurance et banque

Evaluation de la situation des prospects et clients du portefeuille

Proposition d'offres de produits et services bancaires, assurantiels et financiers 

Conseil des prospects et clients du portefeuille 

Instruction des dossiers des clients du portefeuille en vue de la contractualisation de produits et services 

Gestion des opérations courantes liées aux produits et services en assurance et banque

Gestion des risques liés aux activités en banque et assurance 

Développement de la satisfaction clients 

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