Charge de clienteles en assurance et banque - 3eme annee -en apprentissage
CFA Don Bosco de Normandie
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Le rôle du Chargé de Clientèles en Assurance et Banque réside dans la prospection, l'information et le conseil auprès d'une clientèle diversifiée, incluant des particuliers tels que des salariés, des commerçants, des professionnels libéraux et des retraités. Il s'agit avant tout de guider cette clientèle dans le choix éclairé de produits d'assurances variés, tels que les assurances de dommages, la prévoyance, l'assurance-vie, l'épargne retraite, ainsi que des produits bancaires.
Programme
RNCP40253BC01 - Développer un portefeuille clients en assurance et banque
RNCP40253BC02 - Conseiller et vendre des produits et services bancaires, assurantiels et financiers auprès des prospects et clients du portefeuille
RNCP40253BC03 - Gérer la gestion courante des activités en assurance et banque intégrant la mise en oeuvre d'une démarche de développement de la satisfaction client
Activités visées :
Définition de la stratégie de développement d'un portefeuille clients en assurance et banque
Organisation des opérations commerciales visant le développement du portefeuille clients en assurance et banque
Mise en œuvre des actions nécessaires au développement du portefeuille clients en assurance et banque
Evaluation de la situation des prospects et clients du portefeuille
Proposition d'offres de produits et services bancaires, assurantiels et financiers
Conseil des prospects et clients du portefeuille
Instruction des dossiers des clients du portefeuille en vue de la contractualisation de produits et services
Gestion des opérations courantes liées aux produits et services en assurance et banque
Gestion des risques liés aux activités en banque et assurance
Développement de la satisfaction clients
RNCP40253BC02 - Conseiller et vendre des produits et services bancaires, assurantiels et financiers auprès des prospects et clients du portefeuille
RNCP40253BC03 - Gérer la gestion courante des activités en assurance et banque intégrant la mise en oeuvre d'une démarche de développement de la satisfaction client
Activités visées :
Définition de la stratégie de développement d'un portefeuille clients en assurance et banque
Organisation des opérations commerciales visant le développement du portefeuille clients en assurance et banque
Mise en œuvre des actions nécessaires au développement du portefeuille clients en assurance et banque
Evaluation de la situation des prospects et clients du portefeuille
Proposition d'offres de produits et services bancaires, assurantiels et financiers
Conseil des prospects et clients du portefeuille
Instruction des dossiers des clients du portefeuille en vue de la contractualisation de produits et services
Gestion des opérations courantes liées aux produits et services en assurance et banque
Gestion des risques liés aux activités en banque et assurance
Développement de la satisfaction clients
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