Chapeau - creation de collection
Apph formation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Objectifs
Trouver son style, cultiver son identité
Créer un tableau de style : inspiration tendances materiaux
Définir ses valeurs, son univers
Les bases du dessin de chapeaux et d'accessoires
L'histoire de la mode dans les accessoires de mariages et de fêtes.
Savoir choisir ses matières Les matériaux: les connaître pour bien les choisir (paille, feutre, tissus, fleurs, plumes...)
Réaliser son classeur de références .
Faire une planche de collection avec ses matériaux
Trouver ses fournisseurs et calculer ses prix
Savoir chercher ses matières
Obtenir les catalogues: faire des choix, les marges
Trouver les outils adéquats
Evaluer ses besoins en équipements
Connaître les sous traitants pour avancer sur son budget prévisionnel
Bien définir sa cible de clientèle
Bien connaître ses clients pour bien communiquer auprès d'eux
Quelle stratégie de diffusion pour les rencontrer?
Demi journée, matin:
Penser sa statégie d'entreprise
organisation, production, vente, création, communication, gestion, envoi, suivi de clientèle, prospection
Dessiner sa collection avec une planche d'inspiration, une gamme de produit, une planche matière,
des prix, des emballages adaptés, une évaluation de ses besoins financiers, un client idéal, une
stratégie de distribution.
Créer un tableau de style : inspiration tendances materiaux
Définir ses valeurs, son univers
Les bases du dessin de chapeaux et d'accessoires
L'histoire de la mode dans les accessoires de mariages et de fêtes.
Savoir choisir ses matières Les matériaux: les connaître pour bien les choisir (paille, feutre, tissus, fleurs, plumes...)
Réaliser son classeur de références .
Faire une planche de collection avec ses matériaux
Trouver ses fournisseurs et calculer ses prix
Savoir chercher ses matières
Obtenir les catalogues: faire des choix, les marges
Trouver les outils adéquats
Evaluer ses besoins en équipements
Connaître les sous traitants pour avancer sur son budget prévisionnel
Bien définir sa cible de clientèle
Bien connaître ses clients pour bien communiquer auprès d'eux
Quelle stratégie de diffusion pour les rencontrer?
Demi journée, matin:
Penser sa statégie d'entreprise
organisation, production, vente, création, communication, gestion, envoi, suivi de clientèle, prospection
Dessiner sa collection avec une planche d'inspiration, une gamme de produit, une planche matière,
des prix, des emballages adaptés, une évaluation de ses besoins financiers, un client idéal, une
stratégie de distribution.
Programme
Non renseigné
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