Certification CLOE italien
Formatic Centre
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Utiliser un lexique professionnel en lien avec le tourisme
Accueillir des visiteurs étrangers
Accueillir des visiteurs étrangers
Programme
Communiquer à l'écrit
Écrire des expressions et phrases simples isolées
Comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms, des mots familiers et des expressions très élémentaires et en relisant si nécessaire.
Reconnaître les noms, les mots et les expressions les plus courants dans les situations ordinaires de son quotidien professionnel en lien avec le tourisme et la culture.
Se faire une idée du contenu d'un texte informatif assez simple, surtout s'il est accompagné d'un document visuel.
Les emails
Comprendre des messages simples et brefs
Rédiger un mail simple et bref
Demander ou transmettre par écrit des renseignements personnels détaillés.
Communiquer à l'oral
Lire un texte très bref et répété, par exemple pour présenter un monument, une pièce, une œuvre d'art
Comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses qui permettent d'en assimiler le sens.
Comprendre des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin et suivre des directives courtes et simples.
Les présentations
Se présenter, décrire brièvement son métier, ainsi que son lieu de travail.
Présenter quelqu'un et utiliser des expressions élémentaires de salutation et de congé.
L'accueil
Accueillir une personne étrangère
Être à même de lui indiquer les directions à suivre pour se rendre d'un endroit à un autre
Connaître les formules de politesse
Connaître les chiffres et les horaires afin de répondre aux questions des touristes
Les interactions
Comprendre des expressions quotidiennes pour satisfaire des besoins simples de type concret si elles sont répétées, formulées directement, lentement et clairement par un interlocuteur compréhensif.
Comprendre des questions et des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin et suivre des consignes simples et brèves.
Écrire des expressions et phrases simples isolées
Comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms, des mots familiers et des expressions très élémentaires et en relisant si nécessaire.
Reconnaître les noms, les mots et les expressions les plus courants dans les situations ordinaires de son quotidien professionnel en lien avec le tourisme et la culture.
Se faire une idée du contenu d'un texte informatif assez simple, surtout s'il est accompagné d'un document visuel.
Les emails
Comprendre des messages simples et brefs
Rédiger un mail simple et bref
Demander ou transmettre par écrit des renseignements personnels détaillés.
Communiquer à l'oral
Lire un texte très bref et répété, par exemple pour présenter un monument, une pièce, une œuvre d'art
Comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses qui permettent d'en assimiler le sens.
Comprendre des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin et suivre des directives courtes et simples.
Les présentations
Se présenter, décrire brièvement son métier, ainsi que son lieu de travail.
Présenter quelqu'un et utiliser des expressions élémentaires de salutation et de congé.
L'accueil
Accueillir une personne étrangère
Être à même de lui indiquer les directions à suivre pour se rendre d'un endroit à un autre
Connaître les formules de politesse
Connaître les chiffres et les horaires afin de répondre aux questions des touristes
Les interactions
Comprendre des expressions quotidiennes pour satisfaire des besoins simples de type concret si elles sont répétées, formulées directement, lentement et clairement par un interlocuteur compréhensif.
Comprendre des questions et des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin et suivre des consignes simples et brèves.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Italien
Italien CPF
Italien en Ligne
Anglais
Espagnol
Allemand
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Langue des signes (LSF)
Russe
Langue etrangere
Italien Toulouse
Italien Muret
Italien Blagnac
Italien Colomiers
Italien Labège
Italien Saint-Gaudens
Italien Balma
Italien Montpellier
Italien Paris
Italien Perpignan