Certification CLOE italien

Formatic Centre

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Saint-Avertin
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Utiliser un lexique professionnel en lien avec le tourisme

Accueillir des visiteurs étrangers

 
Programme
Communiquer à l'écrit

Écrire des expressions et phrases simples isolées

Comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms, des mots familiers et des expressions très élémentaires et en relisant si nécessaire.

Reconnaître les noms, les mots et les expressions les plus courants dans les situations ordinaires de son quotidien professionnel en lien avec le tourisme et la culture.

Se faire une idée du contenu d'un texte informatif assez simple, surtout s'il est accompagné d'un document visuel.

Les emails

Comprendre des messages simples et brefs

Rédiger un mail simple et bref

Demander ou transmettre par écrit des renseignements personnels détaillés.

Communiquer à l'oral

Lire un texte très bref et répété, par exemple pour présenter un monument, une pièce, une œuvre d'art

Comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses qui permettent d'en assimiler le sens.

Comprendre des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin et suivre des directives courtes et simples.

Les présentations

Se présenter, décrire brièvement son métier, ainsi que son lieu de travail.

Présenter quelqu'un et utiliser des expressions élémentaires de salutation et de congé.

L'accueil

Accueillir une personne étrangère

Être à même de lui indiquer les directions à suivre pour se rendre d'un endroit à un autre

Connaître les formules de politesse

Connaître les chiffres et les horaires afin de répondre aux questions des touristes

Les interactions

Comprendre des expressions quotidiennes pour satisfaire des besoins simples de type concret si elles sont répétées, formulées directement, lentement et clairement par un interlocuteur compréhensif.

Comprendre des questions et des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin et suivre des consignes simples et brèves.

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page