Certification CLOE francais langue etrangere - niveau A1 vers A2
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Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
20 €
Durée
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Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Se préparer au test de certification CLOÉ sur les 5 domaines de compétences évalués :
- la compréhension orale de la langue française
- la compréhension écrite de la langue française
- la production orale de la langue française
- la production écrite de la langue française
- la communication interactive
Obtenir un score au test de certification CLOÉ de niveau A2 du CERCL (Cadre Européen de Référence Commun des Langues) correspondant au niveau de sortie de formation attendu.
- la compréhension orale de la langue française
- la compréhension écrite de la langue française
- la production orale de la langue française
- la production écrite de la langue française
- la communication interactive
Obtenir un score au test de certification CLOÉ de niveau A2 du CERCL (Cadre Européen de Référence Commun des Langues) correspondant au niveau de sortie de formation attendu.
Programme
Consolider le niveau A1
Échanger des informations à l'oral sur un sujet simple
Maitriser les formules de politesse
Varier les salutations selon le moment de la journée
Connaître l'alphabet
Maitriser les bases de phonie et graphie
Maitriser les bases de grammaire
Savoir adapter son discours et employer le registre de langage adéquat en fonction de l'interlocuteur
Respecter les règles de vie de l'entreprise
Mettre un ordinateur en marche, identifier ses composants
Utiliser le clavier et la souris
Se repérer dans le système d'exploitation
Effectuer une recherche sur internet
Se connecter à la plateforme e-learning
Maitriser les bases de phonie et graphie
Maitriser les bases de grammaire
S'intégrer dans un groupe de travail en identifiant les rôles des collaborateurs
Écrire un message en respectant la construction d'une phrase simple
Lire et comprendre un écrit professionnel simple
Valider les acquis de la semaine précédente
Maitriser les bases de phonie et graphie
Maitriser les bases de grammaire
Communiquer dans une situation courante du quotidien
Maitriser les bases de grammaire, phonie et graphie
Communiquer dans une situation courante du quotidien
Rédiger une phrase simple
Envoyer un courriel
Communiquer dans une situation courante du quotidien
Exercices sur la plateforme e-learning
Vers le niveau A2
Échanger des informations sur un sujet simple avec ses collègues
Maitriser les formules de politesse
Varier les salutations selon le moment de la journée, se présenter
Vouvoiement/ Tutoiement
De bonjour à bonsoir
Identifier et respecter les règles et les codes sociaux
Savoir adapter son discours et employer le registre de langage adéquat en fonction de l'interlocuteur
Lire et comprendre un écrit professionnel simple
Lecture et explication du règlement intérieur
Grammaire : sujet, verbe, genre, nombre
Analyse de documents professionnels simples
S'intégrer dans un groupe de travail en identifiant les rôles des collaborateurs
Comprendre les informations, directives et consignes formulées dans l'univers professionnel
Faire la différence entre un groupe et une équipe
Grammaire : verbes en -er -ir -re -oir
Mise en situation : constitution d'équipes devant organiser et accomplir une mission
Écouter, faire valoir son point de vue, négocier, rechercher un consensus
Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
Prononcer, entendre, correctement les mots
Les attitudes comportementales
Parler de soi, de son expérience professionnelle, avec des phrases simples
Écrire un message en respectant la construction d'une phrase simple
Exprimer la quantité, l'ordre, avec un adjectif numéral
Réussir l'examen de certification CLOE
Rédaction de message simple (signaler une absence, répondre à une invitation)
Grammaire : nom, adjectif, déterminant, structure de la phrase
Adjectifs numéraux cardinaux et ordinaux
Échanger des informations à l'oral sur un sujet simple
Maitriser les formules de politesse
Varier les salutations selon le moment de la journée
Connaître l'alphabet
Maitriser les bases de phonie et graphie
Maitriser les bases de grammaire
Savoir adapter son discours et employer le registre de langage adéquat en fonction de l'interlocuteur
Respecter les règles de vie de l'entreprise
Mettre un ordinateur en marche, identifier ses composants
Utiliser le clavier et la souris
Se repérer dans le système d'exploitation
Effectuer une recherche sur internet
Se connecter à la plateforme e-learning
Maitriser les bases de phonie et graphie
Maitriser les bases de grammaire
S'intégrer dans un groupe de travail en identifiant les rôles des collaborateurs
Écrire un message en respectant la construction d'une phrase simple
Lire et comprendre un écrit professionnel simple
Valider les acquis de la semaine précédente
Maitriser les bases de phonie et graphie
Maitriser les bases de grammaire
Communiquer dans une situation courante du quotidien
Maitriser les bases de grammaire, phonie et graphie
Communiquer dans une situation courante du quotidien
Rédiger une phrase simple
Envoyer un courriel
Communiquer dans une situation courante du quotidien
Exercices sur la plateforme e-learning
Vers le niveau A2
Échanger des informations sur un sujet simple avec ses collègues
Maitriser les formules de politesse
Varier les salutations selon le moment de la journée, se présenter
Vouvoiement/ Tutoiement
De bonjour à bonsoir
Identifier et respecter les règles et les codes sociaux
Savoir adapter son discours et employer le registre de langage adéquat en fonction de l'interlocuteur
Lire et comprendre un écrit professionnel simple
Lecture et explication du règlement intérieur
Grammaire : sujet, verbe, genre, nombre
Analyse de documents professionnels simples
S'intégrer dans un groupe de travail en identifiant les rôles des collaborateurs
Comprendre les informations, directives et consignes formulées dans l'univers professionnel
Faire la différence entre un groupe et une équipe
Grammaire : verbes en -er -ir -re -oir
Mise en situation : constitution d'équipes devant organiser et accomplir une mission
Écouter, faire valoir son point de vue, négocier, rechercher un consensus
Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
Prononcer, entendre, correctement les mots
Les attitudes comportementales
Parler de soi, de son expérience professionnelle, avec des phrases simples
Écrire un message en respectant la construction d'une phrase simple
Exprimer la quantité, l'ordre, avec un adjectif numéral
Réussir l'examen de certification CLOE
Rédaction de message simple (signaler une absence, répondre à une invitation)
Grammaire : nom, adjectif, déterminant, structure de la phrase
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