Certification CLOE anglais
CEFIRH
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
La Certification CLOE anglais atteste la capacité d'une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d'évaluation de la maîtrise d'une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l'apprentissage des langues, de leur enseignement et de l'évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
- Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l'interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d'évaluation de la maîtrise d'une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l'apprentissage des langues, de leur enseignement et de l'évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Programme
Module 1 : Présentation et communication de base
• Se présenter et présenter son entreprise
o Rédiger une biographie professionnelle et un profil LinkedIn.
o Accueillir des clients et partenaires.
• Salutations et introductions
o Expressions de politesse et formules de bienvenue.
Module 2 : Correspondance écrite
• E-mails et lettres professionnelles
o Rédiger des e-mails de bienvenue, de remerciement, et d'invitation.
o Techniques de rédaction de lettres formelles.
• Rédaction de documents
o Créer des documents d'information sur l'entreprise.
Module 3 : Présenter des projets et l'organisation
• Présentation de l'organisation et des projets
o Présenter l'organigramme et les divisions de l'entreprise.
o Préparer des présentations PowerPoint.
• Décrire les objectifs et les résultats attendus
o Rédiger des résumés exécutifs.
Module 4 : Réunions et négociations
• Participer à des réunions
o Prendre des notes et rédiger des comptes rendus.
o Intervenir et poser des questions pertinentes.
• Techniques de négociation
o Argumenter et négocier avec assurance.
Module 5 : Missions à l'étranger
• Planification et logistique des déplacements
o Planifier des voyages d'affaires.
o Organiser la logistique des déplacements.
• Interactions culturelles
o Prendre en compte les différences culturelles.
o Rédiger des rapports de mission.
• Se présenter et présenter son entreprise
o Rédiger une biographie professionnelle et un profil LinkedIn.
o Accueillir des clients et partenaires.
• Salutations et introductions
o Expressions de politesse et formules de bienvenue.
Module 2 : Correspondance écrite
• E-mails et lettres professionnelles
o Rédiger des e-mails de bienvenue, de remerciement, et d'invitation.
o Techniques de rédaction de lettres formelles.
• Rédaction de documents
o Créer des documents d'information sur l'entreprise.
Module 3 : Présenter des projets et l'organisation
• Présentation de l'organisation et des projets
o Présenter l'organigramme et les divisions de l'entreprise.
o Préparer des présentations PowerPoint.
• Décrire les objectifs et les résultats attendus
o Rédiger des résumés exécutifs.
Module 4 : Réunions et négociations
• Participer à des réunions
o Prendre des notes et rédiger des comptes rendus.
o Intervenir et poser des questions pertinentes.
• Techniques de négociation
o Argumenter et négocier avec assurance.
Module 5 : Missions à l'étranger
• Planification et logistique des déplacements
o Planifier des voyages d'affaires.
o Organiser la logistique des déplacements.
• Interactions culturelles
o Prendre en compte les différences culturelles.
o Rédiger des rapports de mission.
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