CCP1 - Titre professionnel ECSR Former des apprentis conducteurs par des actions individuelles et collectives dans le respect des cadres reglementaires en vigueur
ECF CERCA NERSAC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Être capable de former des apprentis conducteurs par des actions individuelles et collectives dans le cadre des réglementations en vigueur. L'obtention du CCP permet la délivrance d'une autorisation temporaire et restrictive d'exercer pour une durée limitée de 12 mois, dans les conditions fixées par le I bis de l'article R. 212-2, par le préfet du département où se trouve le siège de l'établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière avec lequel le demandeur, en cours de formation pour l'accès au titre professionnel, envisage d'exercer. Cette autorisation permet à son titulaire l'exercice des seules compétences composant le certificat de compétences professionnelles qu'il a obtenu. L'obtention du CCP2 sera indispensable pour obtenir le titre professionnel d'enseignant de la conduite et de la sécurité routière.
Programme
Tronc commun : • Réglementation routière et caractéristiques de la circulation routière, • Sécurité routière et accidentologie, • Physiologie et psychologie de la conduite, • Pédagogie et psychopédagogie, • REMC : référentiel des actions de formation et de sensibilisation et matrice GDE, • L'organisation professionnelle du secteur, • Les véhicules automobiles. Certificat de compétences professionnelles 1 : Former des apprenants conducteurs par des actions individuelles et collectives dans le respect des cadres réglementaires en vigueur : • Construire et préparer un scénario d'une séance individuelle ou collective de formation, • Animer une séance collective de formation à la sécurité routière, • Animer une séance de formation à la conduite d'un véhicule léger, • Evaluer les acquis des apprenants, • Encadrer et faciliter l'intervention d'un tiers dans une situation d'apprentissage, • Repérer les difficultés d'apprentissage et y remédier, • Apprécier la dynamique de l'environnement routier et en identifier les risques potentiels.
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