CAP metiers de la coiffure
ECOLE SUPERIEURE DE COIFFURE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Réaliser des prestations de coiffure
- Élaborer un diagnostic
- Mettre en oeuvre une technique d'hygiène et de soin capillaire
- Réaliser des techniques de base de coiffure : Coupe (femme, homme) Couleur (coloration* et effet de couleur*) Forme (mise en forme temporaire, mise en forme durable* par enroulage, coiffage) *Exécuter sans concevoir
- Accueillir la clientèle et gérer la prise de rendez-vous
- Conseiller et vendre des services, des matériels et des produits capillaires
- Contribuer à l'activité de l'entreprise
Programme
Programme du CAP Métiers de la coiffure :
Bloc 1 : élaboration d'undiagnostic; mise en oeuvre d'une technique d'hygiène et de soin capillaire;réalisation de techniques de base de coiffure(Coupe/Couleur/Forme) *exécuter sans concevoir
Bloc 2 : accueil clientèle etgestion de la prise de rendez-vous; conseil/vente deservices/matériels/produits capillaires; contribution à l'activité del'entreprise
Bloc 3 : Français/Histoire-Géographie-Enseignement moral et civiqueFrançais : communiquer : écouter,dialoguer et s'exprimer; reformuler, à l'écrit et à l'oral, un message lu ouentendu; évaluer sa production orale/écrite en vue de l'améliorer; lire/comprendre/présenterdes textes documentaires ou fictionnels, des oeuvres littéraires et artistiques;rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier;Histoire-géographie-enseignementmoral et civique - maîtriser/utiliser des repères chronologiques et spatiaux(mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser)
S'approprierles démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiquesaux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique etla justifier, collaborer/échanger en histoire-géographie; construire/exprimerune argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et lesnotions du programme; mettre à distance ses opinions personnelles pourconstruire son jugement; mobiliser ses connaissances pour penser et s'engagerdans le monde en s'appropriant les principes/valeurs de la République
Bloc 4 :Mathématiques-Physique-Chimie : rechercher, extraire et organiser l'information; proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocoleopératoire en respectant les règles de sécurité; expérimenter, utiliser unesimulation - critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d'unehypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion; rendrecompte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant desoutils et un langage appropriés
Bloc 6 : Langues étrangères (niveau A2 du CECRL) lecandidat doit comprendre la langue orale, comprendre un document écrit,s'exprimer à l'écrit, s'exprimer à l'oral en continu et interagir à l'oral dansdes situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
Bloc 7 : méthode d'analyse d'une situation de la vie
Bloc 1 : élaboration d'undiagnostic; mise en oeuvre d'une technique d'hygiène et de soin capillaire;réalisation de techniques de base de coiffure(Coupe/Couleur/Forme) *exécuter sans concevoir
Bloc 2 : accueil clientèle etgestion de la prise de rendez-vous; conseil/vente deservices/matériels/produits capillaires; contribution à l'activité del'entreprise
Bloc 3 : Français/Histoire-Géographie-Enseignement moral et civiqueFrançais : communiquer : écouter,dialoguer et s'exprimer; reformuler, à l'écrit et à l'oral, un message lu ouentendu; évaluer sa production orale/écrite en vue de l'améliorer; lire/comprendre/présenterdes textes documentaires ou fictionnels, des oeuvres littéraires et artistiques;rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier;Histoire-géographie-enseignementmoral et civique - maîtriser/utiliser des repères chronologiques et spatiaux(mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser)
S'approprierles démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiquesaux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique etla justifier, collaborer/échanger en histoire-géographie; construire/exprimerune argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et lesnotions du programme; mettre à distance ses opinions personnelles pourconstruire son jugement; mobiliser ses connaissances pour penser et s'engagerdans le monde en s'appropriant les principes/valeurs de la République
Bloc 4 :Mathématiques-Physique-Chimie : rechercher, extraire et organiser l'information; proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocoleopératoire en respectant les règles de sécurité; expérimenter, utiliser unesimulation - critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d'unehypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion; rendrecompte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant desoutils et un langage appropriés
Bloc 6 : Langues étrangères (niveau A2 du CECRL) lecandidat doit comprendre la langue orale, comprendre un document écrit,s'exprimer à l'écrit, s'exprimer à l'oral en continu et interagir à l'oral dansdes situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
Bloc 7 : méthode d'analyse d'une situation de la vie
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CAP Coiffure en accéléré ou à votre rythme - Coiffeur / Coiffeuse
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Réaliser une coupe Homme et entretenir une barbe
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Academee
Brevet Pro Coiffure
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Academee
Les formations les plus recherchées
Calais
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Beauté CPF
Beauté en Ligne
Barbier
Barbier CPF
Barbier en Ligne
Coiffeur
Coiffure homme
Coiffure
Estheticienne
Esthetique
Cosmetique
Blanchiment dentaire
Epilation
Extension de cils
Hyaluron pen
Barbier Senlis
Coiffeur Senlis
Coiffure Senlis
Coiffure homme Senlis
Coiffure homme Amiens
Coiffure Amiens
Coiffeur Amiens
Barbier Creil
Barbier Amiens
Coiffeur Anzin