CAP cordonnerie multiservices

GRETA CFA AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Eysines
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le titulaire de ce CAP est un ouvrier qualifié qui peut exercer son métier en entreprise artisanale ou industrielle.
S'il est en contact avec la clientèle, il réceptionne les articles, effectue les réparations dans le respect des consignes de son responsable et en contrôle la qualité.
En plus de son activité classique de réparation de chaussures, qui va de la remise en état à la rénovation complète, il propose de nouveaux services aux clients : reproduction de clés, vente de produits d'entretien et d'accessoires pour les chaussures, fabrication de tampons et de plaques d'immatriculation.
Ce professionnel sait organiser son poste de travail, choisir les machines et les outils adaptés aux tâches qui lui sont confiées. S'il travaille en équipe, il connaît les opérations effectuées en amont et en aval de son intervention.
Programme
Enseignements techniques et professionnels :
Chaussures et réparation : éléments de connaissance du pied, étude des chaussures et de leur fabrication, identification des matières premières et des produits complémentaires , réparation et entretien.
Multiservice : évolution du marché de chacun de ces services, matériels et modes opératoires, fonctionnement des serrures, supports et objets à graver, typologies des polices de caractères, les différents types de produits imprimés et tampons, procédures de sécurité, etc...
Environnement professionnel : types d'entreprise et nature des travaux effectués, prestations de services, identification des différentes zones de travail , santé et sécurité au travail, qualité dans l'entreprise, documents et outils de gestion informatisés ou non, etc...

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