BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours controle de gestion et pilotage de la performance - BUT GEA parcours Controle de Gestion et Pilotage de la Performance
Tétras - ASDTN
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : - En déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques - En identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents - En présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Concevoir des outils de contrôle de gestion : - En choisissant une méthode de calcul des coûts pertinente - En solutionnant des problèmes de gestion en avenir certain et aléatoire - En maîtrisant la démarche budgétaire avec ses enjeux et ses limites - En proposant des améliorations en fonction d'écarts budgétaires constatés - En élaborant des outils de gestion adaptés autour de l'entreprise étendue et de son environnement
Mettre en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances de l'organisation : - En utilisant efficacement le processus de contrôle de gestion dans la conduite du changement - En optimisant les flux grâce au Système d'information - En concevant des tableaux de bord adaptés à la prise de décision - En optimisant la performance (Reporting et Indicateurs Clés de Performance)
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation - En développant une argumentation avec esprit critique
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Concevoir des outils de contrôle de gestion : - En choisissant une méthode de calcul des coûts pertinente - En solutionnant des problèmes de gestion en avenir certain et aléatoire - En maîtrisant la démarche budgétaire avec ses enjeux et ses limites - En proposant des améliorations en fonction d'écarts budgétaires constatés - En élaborant des outils de gestion adaptés autour de l'entreprise étendue et de son environnement
Mettre en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances de l'organisation : - En utilisant efficacement le processus de contrôle de gestion dans la conduite du changement - En optimisant les flux grâce au Système d'information - En concevant des tableaux de bord adaptés à la prise de décision - En optimisant la performance (Reporting et Indicateurs Clés de Performance)
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation - En développant une argumentation avec esprit critique
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en choisissant une méthode de calcul des coûts pertinente
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en solutionnant des problèmes de gestion en avenir certain et aléatoire
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en maîtrisant la démarche budgétaire avec ses enjeux et ses limites
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en proposant des améliorations en fonction d'écarts budgétaires constatés
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en élaborant des outils de gestion adaptés autour de l'entreprise étendue et de son environnement
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en choisissant une méthode de calcul des coûts pertinente
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en solutionnant des problèmes de gestion en avenir certain et aléatoire
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en maîtrisant la démarche budgétaire avec ses enjeux et ses limites
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en proposant des améliorations en fonction d'écarts budgétaires constatés
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en élaborant des outils de gestion adaptés autour de l'entreprise étendue et de son environnement
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