BUT 3eme annee specialite gestion des entreprises et des administrations - parcours controle de gestion et pilotage de la performance

Université Marie et Louis Pasteur - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Besançon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le Bachelor Universitaire de Technologie « Gestion des entreprises et des administrations : contrôle de gestion et pilotage de la performance » permet à son titulaire d'exercer dans les services de contrôle de gestion ou dans les services comptables et financiers des entreprises, associations, administrations, ou en cabinet d'expertise comptable.

Il est en mesure de concevoir des outils d'aide à la décision dans le domaine économique et financier (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de la performance ) et de mettre en oeuvre des leviers d'amélioration des performances de l'organisation y compris la qualité.

Il est rigoureux, organisé ; il sait travailler en équipe et peut être amené à manager une équipe.

Il maitrise les outils informatiques (bureautiques, bases de données et TIC).

Il sait rédiger un rapport et communiquer, y compris en anglais.
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques

Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents

Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté

Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents

Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives

Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe

Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs

Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en choisissant une méthode de calcul des coûts pertinente

Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en solutionnant des problèmes de gestion en avenir certain et aléatoire

Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en maîtrisant la démarche budgétaire avec ses enjeux et ses limites

Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en proposant des améliorations en fonction d'écarts budgétaires constatés

Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en élaborant des outils de gestion adaptés autour de l'entreprise étendue et de son environnement

Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Mettre en œuvre des leviers d'amélioration continue des performances de l'organisation : en utilisant efficacement le processus de contrôle de gestion dans la conduite du changement

 
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