BP esthetique cosmetique parfumerie

Silvya Terrade Grand Est

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le Brevet Professionnel (BP) esthétique cosmétique parfumerie est une formation diplômante.
Le/la titulaire du BP Esthétique cosmétique parfumerie est un/une technicien (ne) hautement qualifié (e) spécialisé (e) dans :
- Les prestations de beauté et de bien-être visage et corps.
- Le conseil à la clientèle et la vente des produits cosmétiques, d'hygiène corporelle, de parfumerie et d'accessoires de soins esthétiques.
- Le conseil à la clientèle et la vente de prestations esthétiques.
- L'animation de pôles de vente auprès de la clientèle.
- La formation et l'encadrement du personnel au sein de l'entreprise.
- La gestion technique, administrative et financière d'une entreprise.
Programme
Pôle 1 : Prestations de beauté et de bien-être visage et corps
- Réalisation techniques de soins esthétiques spécifiques du visage, du corps, du visage et des ongles.
- Valorisation de l'image de la personne.
- Réalisation de techniques d'embellissement des cils.
- Information, conseil et conduite d'une prestation UV.

Pôle 2 : Relation client
- Accueil et prise en charge de la clientèle.
- Conseil, vente de prestations esthétiques, de produits cosmétiques et fidélisation de la clientèle.
- Animation du lieu de vente, de journées de promotion.

Pôle 3 : Vie et gestion de l'entreprise
- Organisation et planification de l'activité de l'entreprise.
- Encadrement du personnel.
- Gestion de l'entreprise.

Haut de page