BP esthetique- cosmetique- parfumerie
CMA NA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BP assure l'accueil et le suivi de la clientèle (prise de rendez-vous, analyse de la demande, présentation des prestations). Il maîtrise toutes les techniques en soins esthétiques du visage et du corps, et en maquillage.Il possède les compétences nécessaires pour conseiller les clients, et assurer la vente et la promotion de soins et de produits esthétiques. Il peut ainsi organiser le lancement de nouveaux produits ou des animations commerciales sur le point de vente
Programme
Compétences visées :
C1 S'informer Communiquer : Rechercher, sélectionner et traiter les informations - Transmettre des informations - Accueillir le (la) client(e) et assurer son suivi au cours de la prestation - Identifier les besoins du (de la) client(e)
C2 Organiser Gérer : Gérer les produits et les équipements - Planifier les activités - Animer et encadrer le personnel - Assurer le suivi de la clientèle - Participer à la gestion de l'entreprise
C3 Concevoir et mettre en œuvre : Conseiller et vendre les services et les produits - Concevoir et mettre en œuvre des protocoles de soins esthétiques - Concevoir et réaliser des maquillages - Mettre en place et animer des actions de promotion de produits cosmétiques, de produits de parfumerie, de soins esthétiques.
C4 Contrôler évaluer : Apprécier le résultat d'un protocole, d'une technique de soins esthétiques - Evaluer la satisfaction de la clientèle - Evaluer le travail du personnel -Mesurer l'impact d'une action de formation.
C1 S'informer Communiquer : Rechercher, sélectionner et traiter les informations - Transmettre des informations - Accueillir le (la) client(e) et assurer son suivi au cours de la prestation - Identifier les besoins du (de la) client(e)
C2 Organiser Gérer : Gérer les produits et les équipements - Planifier les activités - Animer et encadrer le personnel - Assurer le suivi de la clientèle - Participer à la gestion de l'entreprise
C3 Concevoir et mettre en œuvre : Conseiller et vendre les services et les produits - Concevoir et mettre en œuvre des protocoles de soins esthétiques - Concevoir et réaliser des maquillages - Mettre en place et animer des actions de promotion de produits cosmétiques, de produits de parfumerie, de soins esthétiques.
C4 Contrôler évaluer : Apprécier le résultat d'un protocole, d'une technique de soins esthétiques - Evaluer la satisfaction de la clientèle - Evaluer le travail du personnel -Mesurer l'impact d'une action de formation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

EXTENSIONS DE CILS + VOLUME RUSSE + REHAUSSEMENT DE CILS + SOINS...
MARSEILLE, CAEN, BÈGLES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Beauté CPF
Beauté en Ligne
Blanchiment dentaire
Blanchiment dentaire CPF
Blanchiment dentaire en Ligne
Estheticienne
Cosmetique
Esthetique
Epilation
Extension de cils
Hyaluron pen
Microneedling
Rehaussement de cils
Socio-esthetique
Soin du visage
Blanchiment dentaire Saint-Nazaire
Cosmetique Saint-Nazaire
Dermopigmentation Saint-Nazaire
Epilation Saint-Nazaire
Estheticienne Saint-Nazaire
Extension de cils Saint-Nazaire
Hyaluron pen Saint-Nazaire
Microneedling Saint-Nazaire
Rehaussement de cils Saint-Nazaire
Soin du visage Saint-Nazaire