Blender - rendu lighting et compositing

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
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  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Comprendre les paramètres d'une caméra Créer des éclairages avec les différents types de lumières Comprendre les étapes du compositing 3D Comprendre les étapes du compositing 2D pour les VFX
Programme
Rendu & Lighting Réglage de la caméra Les types de lumières : point, sun, spot, area L'illumination global (l'approche sous EEVE et CYCLE) Présentation du rendu sous EVEE (rendu temps réel). Présentation du rendu sous CYCLE (pathtracing). Réglage de sortie et optimisation du sampling par pixel Activer les effets réaliste (AO,bloom, DOF, SSS, motion blur, etc...). Phénomène physique (shadows, volumetrics, hair, indirect lighting). Les lumière volumétriques Définir l'espace colorimétrique, l'exposition, le clamping. Le baking ( convertir le rendu en texture sur l'objet ) Le denoising Compositing 3D (les bases) Les pass de rendu & les render layer Composer ses passes sous Blender 3D & Photoshop, After Effects ou Nuke. Les cryptomattes / les utiliser avec Blender 3D & Photoshop Compositing pour les VFX (les bases) Analyse de l'image : couleurs, composition, tons, effets lumineux, etc effets 2D : création d'une vignette, ajout d'un filigrane, effet glow, utilisation des pass en 3D) Compositing pour les VFX (avancé) Match moving : intégrer un scène 3d dans une vidéo réelle. Shading et compositing avec le shadows catcher Création de masque vectoriel animé Keying fond vert : détourer un personnage tourner sur un fond vert. Création d'un montage dans le séquenceur Exporter son image composite au format adapté

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