Blender - depliage UV et materiaux

GOBELINS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Créer des textures
Programme
Dépliage UV & Texture painting + Texturing /shading Qu'est-ce qu'un dépliage UV ? L'UV editing approche semi automatique et manuelle, les différents outils pour éditer les UV Théorie : le ratio TEXEL (texture, pixel) La création de textures Les techniques de paint 3d (texture,vertex, weight paint ) Le retour des brush, mask et canvas Technique de projection de textures (export/import sous photosphop) méthode de painting en multipass (texture de couleur, réflexion, bump, etc..) Le mode Shader editor / le système nodal Nodes : les opérateurs logique, fractales, procédurales Le PBR : créer des textures photo réalistes Présentation des matériaux BRDF Les input : coordonnées, particules, géométrie, etc... Les shaders physique : volume, émission,translucide, glass, glossy etc... les textures procédurales Fonction color : mix, curve, gamme, huv, etc.. Fonction vectoriel : normal, displacement, bump, etc... Création de shaders spécifiques : images+ procédurales Les opérations complexes sur les matériaux

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page