Blender

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 1er
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
* Maîtriser l'interface de blender

• S'organiser et naviguer dans blender

• Sculpter et modéliser dans blender

• Concevoir des matériaux et texturer dans blender

• éclairer dans blender

• Dessiner, tracer, modéliser dans blender

• Tracker et masquer dans blender

• Simuler la physique Newtonienne dans blender 

• Construire une armature et animer dans blender 

• Faire de la modélisation et de l'animation procédurale dans blender

• Compositer et monter dans blender
Programme
Programme
Maîtriser l'interface de blender 
La philosophie open-source, le concept, l'écosystème 

Dynamisme du Blender Studio : exemple, le projet Sprite Fright 

INTERFACE générale

Les bases de l'interface générale 

Les bases de l'organisation du travail - (organiser, structurer, ranger) 

S'organiser et naviguer dans blender
Les éditeurs 

Les différents mode d'édition - Théorie etmanipulation 
Sculpter dans blender
Modélisation Sculpt 

Les bases de la modélisation et dépliage uv 
Concevoir des matériaux et texturer dans blender
Matériaux 

Les bases d'utilisation des matériaux
Nodal editor

Les bases du système nodal 
Éclairer dans blender
Textures

Les bases d'utilisation des textures 
Lumière Temps réel et pré-calculéLumière, des caméras et des environnements 
Dessiner, tracer, modéliser dans blender
Grease Pencil

Interface 2D et fonctionnalités - Théorie

Story-boarder - Pratique

Animer - Pratiques
Tracker et masquer dans blender
Motion Tracking - Masking

Editeur movie 
Simuler la physique Newtonienne dans blender
Physique

Le moteur de physique
Sculpter et modéliser dans blender
Modélisation

Les bases de la modélisation

modé et dépliage uv
Construire une armature et animer dans blender
Rigg et animation

Armature, keyframes, lattices, contraintes 

Armature, keyframes, lattices, contraintes 
Faire de la modélisation et de l'animation procédurale dans blender
Geometrie node, animation node

Geometrie node concept

geometrie node, animation node
Compositer et monter dans blender
Compositing

Le mode node du compositor 
Montage, les add-on 

Le mode node du editing 

Les addons 
Synthèse
Exercice d'évaluation des aquis

Réalisation d'une séquence à partir du scénario fourni, en équipe

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