Blender
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Objectifs
* Maîtriser l'interface de blender
• S'organiser et naviguer dans blender
• Sculpter et modéliser dans blender
• Concevoir des matériaux et texturer dans blender
• éclairer dans blender
• Dessiner, tracer, modéliser dans blender
• Tracker et masquer dans blender
• Simuler la physique Newtonienne dans blender
• Construire une armature et animer dans blender
• Faire de la modélisation et de l'animation procédurale dans blender
• Compositer et monter dans blender
• S'organiser et naviguer dans blender
• Sculpter et modéliser dans blender
• Concevoir des matériaux et texturer dans blender
• éclairer dans blender
• Dessiner, tracer, modéliser dans blender
• Tracker et masquer dans blender
• Simuler la physique Newtonienne dans blender
• Construire une armature et animer dans blender
• Faire de la modélisation et de l'animation procédurale dans blender
• Compositer et monter dans blender
Programme
Programme
Maîtriser l'interface de blender
La philosophie open-source, le concept, l'écosystème
Dynamisme du Blender Studio : exemple, le projet Sprite Fright
INTERFACE générale
Les bases de l'interface générale
Les bases de l'organisation du travail - (organiser, structurer, ranger)
S'organiser et naviguer dans blender
Les éditeurs
Les différents mode d'édition - Théorie etmanipulation
Sculpter dans blender
Modélisation Sculpt
Les bases de la modélisation et dépliage uv
Concevoir des matériaux et texturer dans blender
Matériaux
Les bases d'utilisation des matériaux
Nodal editor
Les bases du système nodal
Éclairer dans blender
Textures
Les bases d'utilisation des textures
Lumière Temps réel et pré-calculéLumière, des caméras et des environnements
Dessiner, tracer, modéliser dans blender
Grease Pencil
Interface 2D et fonctionnalités - Théorie
Story-boarder - Pratique
Animer - Pratiques
Tracker et masquer dans blender
Motion Tracking - Masking
Editeur movie
Simuler la physique Newtonienne dans blender
Physique
Le moteur de physique
Sculpter et modéliser dans blender
Modélisation
Les bases de la modélisation
modé et dépliage uv
Construire une armature et animer dans blender
Rigg et animation
Armature, keyframes, lattices, contraintes
Armature, keyframes, lattices, contraintes
Faire de la modélisation et de l'animation procédurale dans blender
Geometrie node, animation node
Geometrie node concept
geometrie node, animation node
Compositer et monter dans blender
Compositing
Le mode node du compositor
Montage, les add-on
Le mode node du editing
Les addons
Synthèse
Exercice d'évaluation des aquis
Réalisation d'une séquence à partir du scénario fourni, en équipe
Maîtriser l'interface de blender
La philosophie open-source, le concept, l'écosystème
Dynamisme du Blender Studio : exemple, le projet Sprite Fright
INTERFACE générale
Les bases de l'interface générale
Les bases de l'organisation du travail - (organiser, structurer, ranger)
S'organiser et naviguer dans blender
Les éditeurs
Les différents mode d'édition - Théorie etmanipulation
Sculpter dans blender
Modélisation Sculpt
Les bases de la modélisation et dépliage uv
Concevoir des matériaux et texturer dans blender
Matériaux
Les bases d'utilisation des matériaux
Nodal editor
Les bases du système nodal
Éclairer dans blender
Textures
Les bases d'utilisation des textures
Lumière Temps réel et pré-calculéLumière, des caméras et des environnements
Dessiner, tracer, modéliser dans blender
Grease Pencil
Interface 2D et fonctionnalités - Théorie
Story-boarder - Pratique
Animer - Pratiques
Tracker et masquer dans blender
Motion Tracking - Masking
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Physique
Le moteur de physique
Sculpter et modéliser dans blender
Modélisation
Les bases de la modélisation
modé et dépliage uv
Construire une armature et animer dans blender
Rigg et animation
Armature, keyframes, lattices, contraintes
Armature, keyframes, lattices, contraintes
Faire de la modélisation et de l'animation procédurale dans blender
Geometrie node, animation node
Geometrie node concept
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