BC04 - Positionnement en tant que travailleur social dans son contexte d-intervention - DEAES -Apprentissage
GRETA Midi-Pyrénées Nord
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
br- Etablir le lien et communiquer avec la famille et les membres de l?entourage, dans la limite de ses responsabilitésbr- Contribuer au maintien et au développement des liens familiaux et sociauxbr- Favoriser, encourager, soutenir la communication et l?expression verbale et non verbales en groupebr- Soutenir la participation citoyenne et l?inscription dans la vie de la citébr- Accompagner la personne dans tous les éléments de la viebr- Mettre en place et réaliser en fonction des choix et des capacités de la personne des actes et des activités contribuant à développer, maintenir l?autonomie ou en prévenir la pertebr- Accompagner une personne ou un groupe dans les activités de loisir en proposant des actions individuelles ou collectives, en favorisant la participation à ces activitésbr- Rappeler les règles d?activités dans les lieux de vie considérés pour faciliter une inscription citoyenne dans la vie de la cité br- Utiliser des outils et des supports adaptés dans la réalisation des activités individuelles et collectivesbr brbr
Programme
1Socialisation et inscription dans la vie citoyenne : brNotions, définitions et représentations brbr2Les différentes dimensions d?accessibilité :brLes différentes mesures de protection et de sécuritébrPartenaires et sources d?information nécessaires pour organiser et sécuriser les déplacements etou les démarchesbrEcoute et sécurisation de la personnebrbr3La famille et l?entourage :brL?évolution sociologique de la famillebrLa parentalitébrLes situations de handicap et la famille, vieillissement et famillebrRelations des professionnels avec les familles et l?entourage : enjeux personnels et partenariatbrPlace de l?aidantbrbr4Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflitsbrbr5Activités collectives :brObjectifs, mise en ?uvre et évaluation d?une activitébrTechniques favorisant l?expression de soibrbr6Professionnalisation et construction de l?identité professionnelle (transversal)
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