BAFA base
UFCV Délégation Régionale Centre
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
405 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'évaluation est l'objet d'une démarche objective qui se compose :
• d'objectifs de formation : c'est ce que l'équipe vise à atteindre avec vous à la fin de votre session,
• de critères d'évaluation qui sont les minimas à atteindre dans différents domaines. Ils peuvent être éventuellement accompagnés d'indicateurs de réussite,
• de modalités de mise en oeuvre expliquant comment s'organise l'évaluation tout au long de votre session.
L'ensemble de ces éléments est présenté et explicité le premier jour de la session.
Les objectifs, critères et modalités sont affichés et se trouvent dans les outils de la formation distribués en début de session..
• d'objectifs de formation : c'est ce que l'équipe vise à atteindre avec vous à la fin de votre session,
• de critères d'évaluation qui sont les minimas à atteindre dans différents domaines. Ils peuvent être éventuellement accompagnés d'indicateurs de réussite,
• de modalités de mise en oeuvre expliquant comment s'organise l'évaluation tout au long de votre session.
L'ensemble de ces éléments est présenté et explicité le premier jour de la session.
Les objectifs, critères et modalités sont affichés et se trouvent dans les outils de la formation distribués en début de session..
Programme
De préparer l'animateur à exercer les fonctions suivantes :
• assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibiliser, dans le cadre de la mise en oeuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité ;
• participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs ;
• participer, au sein d'une équipe, à la mise en oeuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs ;
• encadrer et animer la vie quotidienne et les activités ;
• accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.
D'accompagner l'animateur vers le développement d'aptitudes lui permettant :
• De transmettre et de faire partager les valeurs de la République, notamment la laïcité ;
• De situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif ;
• De construire une relation de qualité avec les membres de l'équipe pédagogique et les mineurs, qu'elle soit individuelle ou collective, et de veiller notamment à prévenir toute forme de discrimination ;
• D'apporter, le cas échéant, une réponse adaptée aux situations auxquelles les mineurs sont confrontés.
• assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibiliser, dans le cadre de la mise en oeuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité ;
• participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs ;
• participer, au sein d'une équipe, à la mise en oeuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs ;
• encadrer et animer la vie quotidienne et les activités ;
• accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.
D'accompagner l'animateur vers le développement d'aptitudes lui permettant :
• De transmettre et de faire partager les valeurs de la République, notamment la laïcité ;
• De situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif ;
• De construire une relation de qualité avec les membres de l'équipe pédagogique et les mineurs, qu'elle soit individuelle ou collective, et de veiller notamment à prévenir toute forme de discrimination ;
• D'apporter, le cas échéant, une réponse adaptée aux situations auxquelles les mineurs sont confrontés.
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