Bachelor Responsable en Communication et Evenementiel
TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
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Objectifs
Ce cycle en 1 an permet d'acquérir des compétences dans les fonctions de responsable communication & évènementiel. Il déploie des actions de communication et des projets événementiels, en adéquation avec la politique définie par son entreprise, en poursuivant des objectifs fixés.
Ainsi les titulaires de cette certification sont des professionnels de communication, capables de définir & de mettre en œuvre la stratégie médias & hors médias de l'entreprise , de promouvoir l'image de marque& de mettre en œuvre des événements visant à faire connaitre l'entreprise.
Il est aujourd'hui nécessaire pour les entreprises de recruter des personnes maitrisant à la fois les techniques du marketing et les nouvelles tendances de la communication digitale.
Avec le développement du numérique, les métiers de la communication évoluent en profondeur.
Désormais, marketing, publicité et communication externe s'entrecroisent pour devenir globaux et centrés sur la cible à atteindre.
Le consommateur devient de plus en plus un relais, voire un ambassadeur, sur lequel le responsable communication et évènementiel doit s'appuyer.
Ce constat tend à faire évoluer les stratégies de communication traditionnelles vers une relation plus participative entre l'entreprise et son public.
Dans ce contexte, le/la responsable communication et évènementiel doit veiller à harmoniser et à assurer la continuité de l'image diffusée de l'interne vers l'externe, que ce soit dans le cadre de stratégie médias ou hors médias.
Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et des sites communautaires, les fonctions du/de la responsable de communication et évènementiel s'orientent de plus en plus vers le digital.
Ainsi les titulaires de cette certification sont des professionnels de communication, capables de définir & de mettre en œuvre la stratégie médias & hors médias de l'entreprise , de promouvoir l'image de marque& de mettre en œuvre des événements visant à faire connaitre l'entreprise.
Il est aujourd'hui nécessaire pour les entreprises de recruter des personnes maitrisant à la fois les techniques du marketing et les nouvelles tendances de la communication digitale.
Avec le développement du numérique, les métiers de la communication évoluent en profondeur.
Désormais, marketing, publicité et communication externe s'entrecroisent pour devenir globaux et centrés sur la cible à atteindre.
Le consommateur devient de plus en plus un relais, voire un ambassadeur, sur lequel le responsable communication et évènementiel doit s'appuyer.
Ce constat tend à faire évoluer les stratégies de communication traditionnelles vers une relation plus participative entre l'entreprise et son public.
Dans ce contexte, le/la responsable communication et évènementiel doit veiller à harmoniser et à assurer la continuité de l'image diffusée de l'interne vers l'externe, que ce soit dans le cadre de stratégie médias ou hors médias.
Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et des sites communautaires, les fonctions du/de la responsable de communication et évènementiel s'orientent de plus en plus vers le digital.
Programme
Blocs de compétences:
Élaborer une veille mercatique pour l'entreprise
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication
Gérer les actions et supports de communication
Animer et encadrer l'activité d'une équipe de communication
Conceptualiser, créer et gérer des évènements d'entreprise
MARKETING OPÉRATIONNEL ET STRATÉGIQUE : Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client
COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE ET STRATÉGIQUE : Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer
INFOGRAPHIE : Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.)
STRATÉGIE INFORMATIONNELLE ET RÉDACTIONNELLE : Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication
LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.
NÉGOCIATION ACHAT : Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d'une
négociation
COMMUNICATION ET MANAGEMENT ÉVÈNEMENTIEL : Pouvoir conceptualiser, créer et gérer un événement
ANGLAIS APPLIQUÉ : Savoir exercer sa profession en anglais
RÉSEAUX SOCIAUX : Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
COMMUNICATION ET MANAGEMENT: Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management
GESTION FINANCIÈRE ET CULTURE ENTREPRENEURIALE : Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier
DROIT : Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession
DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL : Pouvoir analyser la situation de l'entreprise sur son marché
CONDUITE DE PROJET : Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire
SIMULATION NÉGOCIATION ACHAT : Assurer toutes les phases de la négociation grâce à la maitrise des techniques et la mise en place d'outils adaptés
MARKETING DIGITAL : Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale
VALIDATION D'EXAMEN
Contrôle continu avec épreuves écrites et
soutenances orales
Élaborer une veille mercatique pour l'entreprise
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication
Gérer les actions et supports de communication
Animer et encadrer l'activité d'une équipe de communication
Conceptualiser, créer et gérer des évènements d'entreprise
MARKETING OPÉRATIONNEL ET STRATÉGIQUE : Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client
COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE ET STRATÉGIQUE : Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer
INFOGRAPHIE : Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.)
STRATÉGIE INFORMATIONNELLE ET RÉDACTIONNELLE : Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication
LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.
NÉGOCIATION ACHAT : Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d'une
négociation
COMMUNICATION ET MANAGEMENT ÉVÈNEMENTIEL : Pouvoir conceptualiser, créer et gérer un événement
ANGLAIS APPLIQUÉ : Savoir exercer sa profession en anglais
RÉSEAUX SOCIAUX : Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
COMMUNICATION ET MANAGEMENT: Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management
GESTION FINANCIÈRE ET CULTURE ENTREPRENEURIALE : Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier
DROIT : Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession
DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL : Pouvoir analyser la situation de l'entreprise sur son marché
CONDUITE DE PROJET : Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire
SIMULATION NÉGOCIATION ACHAT : Assurer toutes les phases de la négociation grâce à la maitrise des techniques et la mise en place d'outils adaptés
MARKETING DIGITAL : Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale
VALIDATION D'EXAMEN
Contrôle continu avec épreuves écrites et
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