Bachelor Responsable en Communication et Evenementiel
TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        En ligne
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
                    
                    Niveau visé
                
                
                    Niveau BAC + 5
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En ligne
                
                
                    Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
                
            
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Ce cycle en 1 an permet d'acquérir des compétences dans les fonctions de responsable communication & évènementiel. Il déploie des actions de communication et des projets événementiels, en adéquation avec la politique définie par son entreprise, en poursuivant des objectifs fixés.
Ainsi les titulaires de cette certification sont des professionnels de communication, capables de définir & de mettre en œuvre la stratégie médias & hors médias de l'entreprise , de promouvoir l'image de marque& de mettre en œuvre des événements visant à faire connaitre l'entreprise.
Il est aujourd'hui nécessaire pour les entreprises de recruter des personnes maitrisant à la fois les techniques du marketing et les nouvelles tendances de la communication digitale.
Avec le développement du numérique, les métiers de la communication évoluent en profondeur.
Désormais, marketing, publicité et communication externe s'entrecroisent pour devenir globaux et centrés sur la cible à atteindre.
Le consommateur devient de plus en plus un relais, voire un ambassadeur, sur lequel le responsable communication et évènementiel doit s'appuyer.
Ce constat tend à faire évoluer les stratégies de communication traditionnelles vers une relation plus participative entre l'entreprise et son public.
Dans ce contexte, le/la responsable communication et évènementiel doit veiller à harmoniser et à assurer la continuité de l'image diffusée de l'interne vers l'externe, que ce soit dans le cadre de stratégie médias ou hors médias.
Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et des sites communautaires, les fonctions du/de la responsable de communication et évènementiel s'orientent de plus en plus vers le digital.
                            Ainsi les titulaires de cette certification sont des professionnels de communication, capables de définir & de mettre en œuvre la stratégie médias & hors médias de l'entreprise , de promouvoir l'image de marque& de mettre en œuvre des événements visant à faire connaitre l'entreprise.
Il est aujourd'hui nécessaire pour les entreprises de recruter des personnes maitrisant à la fois les techniques du marketing et les nouvelles tendances de la communication digitale.
Avec le développement du numérique, les métiers de la communication évoluent en profondeur.
Désormais, marketing, publicité et communication externe s'entrecroisent pour devenir globaux et centrés sur la cible à atteindre.
Le consommateur devient de plus en plus un relais, voire un ambassadeur, sur lequel le responsable communication et évènementiel doit s'appuyer.
Ce constat tend à faire évoluer les stratégies de communication traditionnelles vers une relation plus participative entre l'entreprise et son public.
Dans ce contexte, le/la responsable communication et évènementiel doit veiller à harmoniser et à assurer la continuité de l'image diffusée de l'interne vers l'externe, que ce soit dans le cadre de stratégie médias ou hors médias.
Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et des sites communautaires, les fonctions du/de la responsable de communication et évènementiel s'orientent de plus en plus vers le digital.
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Blocs de compétences:
Élaborer une veille mercatique pour l'entreprise
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication
Gérer les actions et supports de communication
Animer et encadrer l'activité d'une équipe de communication
Conceptualiser, créer et gérer des évènements d'entreprise
MARKETING OPÉRATIONNEL ET STRATÉGIQUE : Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client
COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE ET STRATÉGIQUE : Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer
INFOGRAPHIE : Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.)
STRATÉGIE INFORMATIONNELLE ET RÉDACTIONNELLE : Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication
LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.
NÉGOCIATION ACHAT : Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d'une
négociation
COMMUNICATION ET MANAGEMENT ÉVÈNEMENTIEL : Pouvoir conceptualiser, créer et gérer un événement
ANGLAIS APPLIQUÉ : Savoir exercer sa profession en anglais
RÉSEAUX SOCIAUX : Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
COMMUNICATION ET MANAGEMENT: Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management
GESTION FINANCIÈRE ET CULTURE ENTREPRENEURIALE : Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier
DROIT : Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession
DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL : Pouvoir analyser la situation de l'entreprise sur son marché
CONDUITE DE PROJET : Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire
SIMULATION NÉGOCIATION ACHAT : Assurer toutes les phases de la négociation grâce à la maitrise des techniques et la mise en place d'outils adaptés
MARKETING DIGITAL : Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale
VALIDATION D'EXAMEN
Contrôle continu avec épreuves écrites et
soutenances orales
                                    
                                Élaborer une veille mercatique pour l'entreprise
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication
Gérer les actions et supports de communication
Animer et encadrer l'activité d'une équipe de communication
Conceptualiser, créer et gérer des évènements d'entreprise
MARKETING OPÉRATIONNEL ET STRATÉGIQUE : Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client
COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE ET STRATÉGIQUE : Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer
INFOGRAPHIE : Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.)
STRATÉGIE INFORMATIONNELLE ET RÉDACTIONNELLE : Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication
LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.
NÉGOCIATION ACHAT : Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d'une
négociation
COMMUNICATION ET MANAGEMENT ÉVÈNEMENTIEL : Pouvoir conceptualiser, créer et gérer un événement
ANGLAIS APPLIQUÉ : Savoir exercer sa profession en anglais
RÉSEAUX SOCIAUX : Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
COMMUNICATION ET MANAGEMENT: Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management
GESTION FINANCIÈRE ET CULTURE ENTREPRENEURIALE : Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier
DROIT : Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession
DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL : Pouvoir analyser la situation de l'entreprise sur son marché
CONDUITE DE PROJET : Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire
SIMULATION NÉGOCIATION ACHAT : Assurer toutes les phases de la négociation grâce à la maitrise des techniques et la mise en place d'outils adaptés
MARKETING DIGITAL : Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale
VALIDATION D'EXAMEN
Contrôle continu avec épreuves écrites et
soutenances orales
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
        CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL
                        PARIS 17E
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Entreprise
                            
                        
                
                 DEME AGENCY
            
 
            Concevoir et déployer une stratégie de communication digitale - Community Management
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                 MontaComm
            
 
            BTS Communication
                        NOISY-LE-GRAND
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En alternance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                 ETSA Formation
            
 
            Chef de Projet Evènementiel
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Tout public
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 L'École Française
            Déployer des campagnes TikTok Ads performantes pour exploiter la puissance du réseau social le plus dynamique
                        PUTEAUX
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 Enablers
            Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 Adaliance
            Les formations les plus recherchées
        
    Bordeaux
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Communication CPF
    Communication en Ligne
        
        
    Charge de communication
    Charge de communication CPF
    Charge de communication en Ligne
    Directeur de la communication
    Communication evenementielle
    Chef de projet evenementiel
    Wedding planner
    Telecom
    Communication digitale
    Linkedin
    Youtube
    Relations presse
    Visuel merchandiser
    Chef de projet evenementiel Autun
    Charge de communication Alfortville
    Communication evenementielle Autun
    Directeur de la communication Alfortville
    Wedding planner Autun
    Wedding planner Auxerre
    Directeur de la communication Antony
    Communication evenementielle Auxerre
    Charge de communication Antony
    Chef de projet evenementiel Auxerre