Bachelor en sciences et ingenierie - systemes d-information

Cefipa

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Cachan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Piloter une affaire à forte valeur technique et financière (produit, système et services technologique)

  • Piloter un projet de digitalisation pour le suivi de production

  • Utiliser des d'outils d'aide à la décision pour une vision globale de l'activité de l'entreprise :

  • Gérer, analyser et exploiter de données massives au sein d'une entreprise, en intégrant des modèles d'IA pour des analyses avancées

  • Accompagner la mise en place et l'utilisation de progiciels dans un système d'information

Et en fonction de l'option choisie :


  • Mettre en œuvre des cas d'utilisation de l'IA

ou :


  • Piloter un projet de digitalisation dans les secteurs du marketing et de la vente
Programme
Année 1 - Formation Technique et scientifique · Outils mathématiques pour l'analyse de données ; · Principes physiques : mécanique, circuits électriques, optique ; · Culture technologique et numérique ; · Sciences humaines et sociales : anglais, français, communication, marketing, techniques de vente, environnement juridique de l'entreprise, fondamentaux du management, analyse des comptes de l'entreprise. Année 2 - Formation numérique · Stockage, management, analyse et traitement de la donnée ; · Technologies web : conception d?un site, collecte de données sur internet, réseaux locaux ; · Acquisition et gestion de la donnée industrielle ; · Orienter les stratégies d'entreprise ; · Sciences humaines et sociales : anglais, droit des contrats, commerce international, négociation, marketing opérationnel, gestion de la relation client, éthique du numérique et des affaires, propriété intellectuelle. Année 3 - Formation métier · Développement de produit de l'idée au prototype, en passant par la production et la diffusion ; · Vie professionnelle et carrière. Spécialisation au choix - Marketing digital : mise sur le marché, analyse de marchés, stratégies de distribution, marketing digital, calcul des coûts, négociation commerciale, rédaction commerciale, suivi budgétaire et relation client. - Soutien opérationnel : configuration, mise en exploitation, déverminage, du produit, suivi d'exploitation, maintenance du produit, monitoring, accompagnement client, filières de recyclage, retours clients.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page