Autisme- TSA sans TDI - le developpement des habiletes sociales des personnes verbales et lectrices
EDI formation
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Proposer un travail sur les habiletés sociales à intégrer au PPI de la personne présentant un TSA, verbale et lectrice - Intégrer les stratégies de gestion émotionnelle des personnes présentant un TSA à sa pratique professionnelle - Choisir une habileté sociale à travailler adaptée à la personne présentant un TSA, verbale et lectrice Développer les habiletés sociales de la personne présentant un TSA, verbale et lectrice - Construire un scénario social réaliste basé sur une habileté sociale à travailler - Mettre en place des stratégies d'acquisition pour transformer chaque étape du scénario social en objectifs atteignables pour une personne présentant un TSA, verbale et lectrice
                                
                            
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Jour 1 - 7h Compétence visée : Intégrer les stratégies de gestion émotionnelle des personnes présentant un TSA à sa pratique professionnelle - Comprendre les troubles anxieux et ses manifestations dans la population générale et le TSA sans TDI - Reconnaître les indicateurs de la montée de l'anxiété - Identifier les solutions d'autorégulation émotionnelle - Connaître les principes des Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) Jour 2 - 7h Compétence visée : Choisir une habileté sociale à travailler adaptée à la personne présentant un TSA, verbale et lectrice - Reconnaître le rôle des habiletés sociales au sein des relations sociales - Expliquer les difficultés liées au TSA dans les habiletés sociales individuelles et de groupe - Identifier un besoin social - Relier les aspects sensoriels et leurs impacts dans la sphère sociale Compétence visée : Construire un scénario social réaliste basé sur une habileté sociale à travailler - Caractériser l'environnement physique dans lequel se déroulera l'interaction sociale - Caractériser l'environnement humain dans lequel se déroulera l'interaction sociale - Schématiser le scénario social et le découper en étapes Jour 3 - 7h - Décliner le scénario social selon les résultats des évaluations Compétence visée : Mettre en place des stratégies d'acquisition pour transformer chaque étape du scénario social en objectifs atteignables pour une personne présentant un TSA, verbale et lectrice - Connaître les différentes techniques d'enseignement individuel adaptées - Connaître les différentes techniques d'enseignement en groupes adaptées - Justifier le choix de solutions personnelles et adaptées d'autorégulation sensorielle et/ou émotive selon la situation Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS : Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.3.1) Chapitre 3 : L'ESSMS (critère 3.3.1)
                                    
                                    
                                Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Santé CPF
    Santé en Ligne
        
        
    Psychogenealogie
    Psychogenealogie en Ligne
    Psychologie
    Psychologie
    Dermopigmentation
    Aide medico-psychologique
    Auxiliaire de vie
    Aide à  domicile
    Deaes
    Medico social
    Delegue pharmaceutique
    Medecine chinoise
    Psychogenealogie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Antony
    Psychologie Antony
    Psychogenealogie Antony
    Psychogenealogie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Asnières-sur-Seine