Autisme- TSA - le jeu comme outil de developpement des competences cognitives
EDI formation
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Évaluer les compétences pour enseigner une activité de jeu - Réaliser une évaluation des compétences cognitives émergentes de la personne présentant un TSA en lien avec le jeu - Collecter les éléments significatifs de l'évaluation Choisir les compétences cognitives à développer par le jeu - Déterminer les étapes du jeu pour faciliter l'enseignement et l'acquisition - Créer une activité de jeu adaptée pour améliorer ses compétences cognitives
                                
                            
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Jour 1 - 7h ? Compétence visée : Réaliser une évaluation des compétences cognitives émergentes de la personne présentant un TSA en lien avec le jeu - Préciser les éléments nécessaires à la constitution d'une évaluation des compétences - Rappeler où, quand et dans quelles conditions faire passer l'évaluation - Résumer l'objectif à évaluer ? Compétence visée : Collecter les éléments significatifs de l'évaluation - Décrire les aspects généraux pertinents - Regrouper les résultats de l'évaluation - Convertir les résultats en compétences à enseigner Jour 2 - 7h ? Compétence visée : Déterminer les étapes du jeu pour faciliter l'enseignement et l'acquisition - Clarifier les règles et les compétences pour définir le choix du jeu - Reconnaître les compétences qui nécessitent un enseignement explicite (phase 1) pour le jeu choisi - Comprendre la place de la motivation dans le jeu ? Compétence visée : Créer une activité de jeu adaptée pour améliorer ses compétences cognitives - Présenter le jeu selon les compétences acquises observées pendant les évaluations (prérequis) - Justifier le choix du jeu selon les compétences inscrites au PPI et à enseigner (objectifs) - Traduire en compétences à acquérir les règles d'un jeu pour le rendre plus accessible et progressif - Reprendre le moyen de communication utilisé pour interagir lors de l'activité de jeu Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS : Chapitre 1 : La personne (critère 1.8.3 / 1.8.4) Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.5.3)
                                    
                                    
                                Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Santé CPF
    Santé en Ligne
        
        
    Psychologie
    Psychologie en Ligne
    Psychogenealogie
    Psychologie
    Dermopigmentation
    Aide medico-psychologique
    Auxiliaire de vie
    Aide à  domicile
    Deaes
    Medico social
    Delegue pharmaceutique
    Medecine chinoise
    Psychogenealogie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Antony
    Psychologie Antony
    Psychogenealogie Antony
    Psychogenealogie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Asnières-sur-Seine