Autisme- TSA intervention aupres des enfants presentant un deficit severe -3-12 ans
EDI formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Développer l'orientation du PPI en fonction du potentiel, des forces, de l'intérêt et des besoins prioritaires de l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
• Compiler les informations pour proposer des plans d'action
• Mettre en place des conditions favorables au développement de l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
Privilégier l'autonomie dans l'accompagnement des enfants présentant un TSA avec TDI sévère
• Communiquer efficacement avec un enfant présentant un TSA avec TDI sévère
• Développer les compétences lors de l'accompagnement au quotidien
• Compiler les informations pour proposer des plans d'action
• Mettre en place des conditions favorables au développement de l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
Privilégier l'autonomie dans l'accompagnement des enfants présentant un TSA avec TDI sévère
• Communiquer efficacement avec un enfant présentant un TSA avec TDI sévère
• Développer les compétences lors de l'accompagnement au quotidien
Programme
Jour 1 - 7h
? Compétence visée : Compiler les informations pour proposer des plans d'action
- Comprendre les conséquences du TSA accompagné du TDI sévère sur le développement de l'enfant
- Clarifier le rôle de l'accompagnant et de l'établissement
- Connaître les sources d'information fiables sur l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
? Compétence visée : Mettre en place des conditions favorables au développement de l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
- Connaître les techniques d'apprentissage les plus appropriées pour développer des compétences
- Découvrir les stratégies éducatives spécifiques : clarté, micro graduation, guidance, …
- Reprendre les activités et le matériel pour les adapter à l'accompagnement des enfants présentant un TSA avec TDI sévère
Jour 2 - 7h
? Compétence visée : Communiquer efficacement avec un enfant présentant un TSA avec TDI sévère
- Préciser un contexte qui favorise le désir de s'exprimer
- Justifier le choix d'une forme de communication à la portée de l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
- Initier une communication spontanée
- Présenter un planning selon le niveau de compréhension
Jour 3 - 7h
? Compétence visée : Développer les compétences lors de l'accompagnement au quotidien
- Reconnaître les compétences qui nécessitent un apprentissage pour le jeu/loisir choisi
- Trouver comment adapter et créer le matériel de loisirs
- Identifier les comportements sociaux à enseigner
- Distinguer les compétences à travailler dans l'alimentation, l'hygiène personnelle, l'habillage, la sécurité
- Expliquer comment maintenir les acquis de l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.5.3)
? Compétence visée : Compiler les informations pour proposer des plans d'action
- Comprendre les conséquences du TSA accompagné du TDI sévère sur le développement de l'enfant
- Clarifier le rôle de l'accompagnant et de l'établissement
- Connaître les sources d'information fiables sur l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
? Compétence visée : Mettre en place des conditions favorables au développement de l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
- Connaître les techniques d'apprentissage les plus appropriées pour développer des compétences
- Découvrir les stratégies éducatives spécifiques : clarté, micro graduation, guidance, …
- Reprendre les activités et le matériel pour les adapter à l'accompagnement des enfants présentant un TSA avec TDI sévère
Jour 2 - 7h
? Compétence visée : Communiquer efficacement avec un enfant présentant un TSA avec TDI sévère
- Préciser un contexte qui favorise le désir de s'exprimer
- Justifier le choix d'une forme de communication à la portée de l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
- Initier une communication spontanée
- Présenter un planning selon le niveau de compréhension
Jour 3 - 7h
? Compétence visée : Développer les compétences lors de l'accompagnement au quotidien
- Reconnaître les compétences qui nécessitent un apprentissage pour le jeu/loisir choisi
- Trouver comment adapter et créer le matériel de loisirs
- Identifier les comportements sociaux à enseigner
- Distinguer les compétences à travailler dans l'alimentation, l'hygiène personnelle, l'habillage, la sécurité
- Expliquer comment maintenir les acquis de l'enfant présentant un TSA avec TDI sévère
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.5.3)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Santé CPF
Formation Santé en ligne
Formation Psychogenealogie CPF
Formation Psychogenealogie en ligne
Formation Dermopigmentation
Formation Aide medico-psychologique
Formation Auxiliaire de vie
Formation Aide à domicile
Formation Deaes
Formation Medico social
Formation Delegue pharmaceutique
Formation Psychologie
Formation Medecine chinoise
Formation Assistant medical
Formation Sanitaire et social Toulouse
Formation Dermopigmentation Toulouse
Formation Bonnes pratiques de fabrication (bpf) Boulogne-Billancourt
Formation Dermopigmentation Beauvais
Formation Dermopigmentation Lille
Formation Sage-femme Boulogne-Billancourt
Formation Dermopigmentation Nancy
Formation Dermopigmentation Bordeaux
Formation Psychologie Paris
Formation Opticien Paris