Autisme- TSA Evaluations informelles-fonctionnelles
Edi formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Employer les évaluations informelles/fonctionnelles dans la pratique professionnelle quotidienne
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
• Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
Pratiquer un accompagnement adapté aux besoins des personnes présentant un TSA selon les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles
• Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation informelle/fonctionnelle
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
• Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
Pratiquer un accompagnement adapté aux besoins des personnes présentant un TSA selon les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles
• Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation informelle/fonctionnelle
Programme
Jour 1 (jeudi 27/03/2025) - 7h
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
- Énumérer les principaux domaines des évaluations informelles/fonctionnelles et leurs spécificités
- Définir l'objectif d'une évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter la procédure d'évaluation, les consignes de passation et la cotation
? Compétence visée : Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire les aspects généraux pertinents
- Indiquer les points de vigilance à travailler en lien avec les aspects généraux pertinents
- Regrouper les résultats de l'évaluation
Jour 2 (vendredi 28/03/2025) - 7h
? Compétence visée : Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Convertir les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles en objectifs pour enrichir le PPI
- Traduire l'objectif en suite de compétences à développer et à enseigner grâce à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire une activité en lien avec une compétence à évaluer
- Définir le suivi de l'évaluation informelle/fonctionnelle pour reconnaître l'efficacité de la stratégie
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
- Énumérer les principaux domaines des évaluations informelles/fonctionnelles et leurs spécificités
- Définir l'objectif d'une évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter la procédure d'évaluation, les consignes de passation et la cotation
? Compétence visée : Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire les aspects généraux pertinents
- Indiquer les points de vigilance à travailler en lien avec les aspects généraux pertinents
- Regrouper les résultats de l'évaluation
Jour 2 (vendredi 28/03/2025) - 7h
? Compétence visée : Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Convertir les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles en objectifs pour enrichir le PPI
- Traduire l'objectif en suite de compétences à développer et à enseigner grâce à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire une activité en lien avec une compétence à évaluer
- Définir le suivi de l'évaluation informelle/fonctionnelle pour reconnaître l'efficacité de la stratégie
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation