Autisme- TSA et TND - echelle Vineland-II - evaluation standardisee des capacites adaptatives
EDI formation
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Construire des préconisations issues de l'interprétation des résultats pour faciliter le quotidien de la personne présentant un TND en lien avec l'objectif initial de la passation
- Interpréter les résultats de la Vineland-II
- Rédiger un compte-rendu pour restituer les résultats de la Vineland-II en lien avec l'objectif initial de son administration
Expérimenter les compétences en situation réelle (ateliers)
- Résoudre des situations réelles par l'approfondissement de l'outil (sous supervision)
                            - Interpréter les résultats de la Vineland-II
- Rédiger un compte-rendu pour restituer les résultats de la Vineland-II en lien avec l'objectif initial de son administration
Expérimenter les compétences en situation réelle (ateliers)
- Résoudre des situations réelles par l'approfondissement de l'outil (sous supervision)
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Important : échelle Vineland-II non fourni.
Au premier jour du stage, les stagiaires doivent être en possession d'au moins un exemplaire des cahiers de passation (livret pour l'entretien, livret à destination du parent/de l'intervenant, livret du compte- rendu).
Vineland-II (2015), (S.S. SPARROW, D.V. CICCHETTI, D.A. BALLA) adaptation française, disponible chez ECPA Pearson France : www.ecpa.fr/orthophonie/
Jour 1 - 7h (en distanciel)
? Compétence visée : Maîtriser les intérêts et les limites de la Vineland-II pour savoir quand l'utiliser
- Définir les objectifs auxquels la Vineland-II est en mesure de répondre
- Découvrir les deux formes de l'échelle (entretien et questionnaire) leurs items, domaines et sous-domaines
Jour 2 - 7h (en distanciel)
? Compétence visée : Administrer l'échelle Vineland-II : passation et cotation
- Comprendre les modalités de passation et de cotation des items (entretien et questionnaire)
- Connaître les principes de cotation de chaque forme pour déterminer les scores bruts de la Vineland-II
- Définir les différents indicateurs proposés dans la Vineland-II : savoir les obtenir à partir des notes brutes et connaître leur intérêt dans la compréhension du fonctionnement adaptatif
Jour 3 - 7h (en présentiel)
? Compétence visée : Interpréter les résultats de la Vineland-II
- Reprendre les indicateurs de la Vineland-II pour décrire avec précision le fonctionnement adaptatif de la personne évaluée
- Relier les résultats obtenus à une interprétation et à des hypothèses de fonctionnement susceptibles de répondre à l'objectif initial
- Présenter des préconisations en réponses aux difficultés identifiées à partir des résultats des différents indicateurs de la Vineland-II
? Compétence visée : Rédiger un compte-rendu pour restituer les résultats de la Vineland-II en lien avec l'objectif initial de son administration
- Rapporter les principaux résultats obtenus pertinents au regard de l'objectif initial aux parents/proches aidants et/ou professionnels concernés
- Inscrire des préconisations concrètes en réponse aux besoins prioritaires identifiés
Jour 4 - 7h (en présentiel)
? Compétence visée : Résoudre des situations réelles par l'approfondissement de l'outil (sous supervision)
- Reprendre les étapes clés de l'outil
- Placer l'outil au coeur de sa pratique professionnelle quotidienne
- Connaître les ressources complémentaires pour approfondir la pratique
                                    
                                Au premier jour du stage, les stagiaires doivent être en possession d'au moins un exemplaire des cahiers de passation (livret pour l'entretien, livret à destination du parent/de l'intervenant, livret du compte- rendu).
Vineland-II (2015), (S.S. SPARROW, D.V. CICCHETTI, D.A. BALLA) adaptation française, disponible chez ECPA Pearson France : www.ecpa.fr/orthophonie/
Jour 1 - 7h (en distanciel)
? Compétence visée : Maîtriser les intérêts et les limites de la Vineland-II pour savoir quand l'utiliser
- Définir les objectifs auxquels la Vineland-II est en mesure de répondre
- Découvrir les deux formes de l'échelle (entretien et questionnaire) leurs items, domaines et sous-domaines
Jour 2 - 7h (en distanciel)
? Compétence visée : Administrer l'échelle Vineland-II : passation et cotation
- Comprendre les modalités de passation et de cotation des items (entretien et questionnaire)
- Connaître les principes de cotation de chaque forme pour déterminer les scores bruts de la Vineland-II
- Définir les différents indicateurs proposés dans la Vineland-II : savoir les obtenir à partir des notes brutes et connaître leur intérêt dans la compréhension du fonctionnement adaptatif
Jour 3 - 7h (en présentiel)
? Compétence visée : Interpréter les résultats de la Vineland-II
- Reprendre les indicateurs de la Vineland-II pour décrire avec précision le fonctionnement adaptatif de la personne évaluée
- Relier les résultats obtenus à une interprétation et à des hypothèses de fonctionnement susceptibles de répondre à l'objectif initial
- Présenter des préconisations en réponses aux difficultés identifiées à partir des résultats des différents indicateurs de la Vineland-II
? Compétence visée : Rédiger un compte-rendu pour restituer les résultats de la Vineland-II en lien avec l'objectif initial de son administration
- Rapporter les principaux résultats obtenus pertinents au regard de l'objectif initial aux parents/proches aidants et/ou professionnels concernés
- Inscrire des préconisations concrètes en réponse aux besoins prioritaires identifiés
Jour 4 - 7h (en présentiel)
? Compétence visée : Résoudre des situations réelles par l'approfondissement de l'outil (sous supervision)
- Reprendre les étapes clés de l'outil
- Placer l'outil au coeur de sa pratique professionnelle quotidienne
- Connaître les ressources complémentaires pour approfondir la pratique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Santé CPF
    Santé en Ligne
        
        
    Psychogenealogie
    Psychogenealogie en Ligne
    Psychologie
    Psychologie
    Dermopigmentation
    Aide medico-psychologique
    Auxiliaire de vie
    Aide à  domicile
    Deaes
    Medico social
    Delegue pharmaceutique
    Medecine chinoise
    Psychogenealogie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Antony
    Psychologie Antony
    Psychogenealogie Antony
    Psychogenealogie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Asnières-sur-Seine