Autisme- TSA developper les competences langagieres a partir du programme ABA-VB
Edi formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
• Développer la communication des enfants présentant un TSA aussi rapidement que possible
• Enseigner les comportements verbaux dans l'environnement naturel c'est-à-dire dans des situations qui ont du sens pour l'enfant et qui correspondent à ses motivations et quelle que soit la modalité de communication choisie (langage vocal, par signes ou par cartes de communication).
• Enseigner les comportements verbaux dans l'environnement naturel c'est-à-dire dans des situations qui ont du sens pour l'enfant et qui correspondent à ses motivations et quelle que soit la modalité de communication choisie (langage vocal, par signes ou par cartes de communication).
Programme
Jour 1 - 7 heures
Définir un opérant verbal
Analyser l'ensemble des opérants verbaux
Définir les procédures d'enseignement et de transfert d'aide
Connaître l'enseignement en essais distincts ITT et dans l'environnement naturel
Enseigner à la personne le Mand (ou demande)
Définir les notions de "pure mand" - spontanées - provoquées
Analyser le réceptif, ou les réponses de l'auditeur
Réaliser une procédure d'enseignement
Jour 2 (vendredi 14/11/2025) - 7 heures
Comprendre les stratégies selon les fonctions, les classes et les caractéristiques
Connaître les différentes entrées sensorielles
Définir un comportement verbal qui produit un renforcement particulier
Présenter le "transcriptif" et le "textuel" - Les autoclitics
Employer les évaluations formelles et informelles
Reconnaître les différents opérants et déterminer un programme d'intervention
Construire un apprentissage, les étapes de maintien
Transférer l'enseignement à la famille pour la généralisation
Définir un opérant verbal
Analyser l'ensemble des opérants verbaux
Définir les procédures d'enseignement et de transfert d'aide
Connaître l'enseignement en essais distincts ITT et dans l'environnement naturel
Enseigner à la personne le Mand (ou demande)
Définir les notions de "pure mand" - spontanées - provoquées
Analyser le réceptif, ou les réponses de l'auditeur
Réaliser une procédure d'enseignement
Jour 2 (vendredi 14/11/2025) - 7 heures
Comprendre les stratégies selon les fonctions, les classes et les caractéristiques
Connaître les différentes entrées sensorielles
Définir un comportement verbal qui produit un renforcement particulier
Présenter le "transcriptif" et le "textuel" - Les autoclitics
Employer les évaluations formelles et informelles
Reconnaître les différents opérants et déterminer un programme d'intervention
Construire un apprentissage, les étapes de maintien
Transférer l'enseignement à la famille pour la généralisation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Social CPF
Social en Ligne
Tisf
Tisf en Ligne
Service à la personne
Conseiller social
Assistante sociale
Coordinateur
Apmr
Handicap
Mediation familiale
Famille d accueil - assistant familial
Tisf Cholet
Tisf Les Herbiers
Tisf Nantes
Tisf Angers
Tisf Le Mans
Tisf La Roche-sur-Yon
Tisf Laval
Tisf Boulogne
Tisf Saumur
Tisf Fontenay-le-Comte