Autisme- TSA - concilier bien etre de l-intervenant et de la personne accompagnee
EDI formation
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Prévenir l'escalade des comportements problèmes par l'ajustement de la réaction professionnelle
- Réaliser l'impact des différents éléments de l'accompagnement adapté à la personne présentant un TSA sur l'équilibre émotionnel du professionnel
- Mettre en pratique des techniques d'auto-analyse émotionnelle pour se protéger et protéger la personne présentant un TSA dans le cadre de son accompagnement
                            - Réaliser l'impact des différents éléments de l'accompagnement adapté à la personne présentant un TSA sur l'équilibre émotionnel du professionnel
- Mettre en pratique des techniques d'auto-analyse émotionnelle pour se protéger et protéger la personne présentant un TSA dans le cadre de son accompagnement
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Jour 1 - 7h
Compétence visée : Réaliser l'impact des différents éléments de l'accompagnement adapté à la personne présentant un TSA sur l'équilibre émotionnel du professionnel
- Comprendre les composantes du stress
- Comprendre les aspects sensoriels spécifiques au TSA
- Identifier l'impact des aspects sensoriels sur les interactions sociales, la communication et l'apprentissage
- Comprendre l'impact de l'association autisme/trouble du déficit intellectuel (TDI) et des autres troubles associés
- Fournir un environnement physique et social adapté par des évaluations formelles/informelles/fonctionnelles régulières
Compétence visée : Mettre en pratique des techniques d'auto-analyse émotionnelle pour se protéger et protéger la personne présentant un TSA dans le cadre de son accompagnement
- Visualiser comment se manifestent les émotions sur un individu
- Schématiser les conséquences négatives du stress sur l'accompagnement et l'environnement
- Trouver la juste réaction professionnelle à adopter
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 3 : L'ESSMS (critère 3.8.1 / 3.8.5 / 3.9.1)
                                    
                                Compétence visée : Réaliser l'impact des différents éléments de l'accompagnement adapté à la personne présentant un TSA sur l'équilibre émotionnel du professionnel
- Comprendre les composantes du stress
- Comprendre les aspects sensoriels spécifiques au TSA
- Identifier l'impact des aspects sensoriels sur les interactions sociales, la communication et l'apprentissage
- Comprendre l'impact de l'association autisme/trouble du déficit intellectuel (TDI) et des autres troubles associés
- Fournir un environnement physique et social adapté par des évaluations formelles/informelles/fonctionnelles régulières
Compétence visée : Mettre en pratique des techniques d'auto-analyse émotionnelle pour se protéger et protéger la personne présentant un TSA dans le cadre de son accompagnement
- Visualiser comment se manifestent les émotions sur un individu
- Schématiser les conséquences négatives du stress sur l'accompagnement et l'environnement
- Trouver la juste réaction professionnelle à adopter
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 3 : L'ESSMS (critère 3.8.1 / 3.8.5 / 3.9.1)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Santé CPF
    Santé en Ligne
        
        
    Psychogenealogie
    Psychogenealogie en Ligne
    Psychologie
    Psychologie
    Dermopigmentation
    Aide medico-psychologique
    Auxiliaire de vie
    Aide à  domicile
    Deaes
    Medico social
    Delegue pharmaceutique
    Medecine chinoise
    Psychogenealogie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Antony
    Psychologie Antony
    Psychogenealogie Antony
    Psychogenealogie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Asnières-sur-Seine