Autisme- TSA - concilier bien etre de l-intervenant et de la personne accompagnee
EDI formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Prévenir l'escalade des comportements problèmes par l'ajustement de la réaction professionnelle
- Réaliser l'impact des différents éléments de l'accompagnement adapté à la personne présentant un TSA sur l'équilibre émotionnel du professionnel
- Mettre en pratique des techniques d'auto-analyse émotionnelle pour se protéger et protéger la personne présentant un TSA dans le cadre de son accompagnement
- Réaliser l'impact des différents éléments de l'accompagnement adapté à la personne présentant un TSA sur l'équilibre émotionnel du professionnel
- Mettre en pratique des techniques d'auto-analyse émotionnelle pour se protéger et protéger la personne présentant un TSA dans le cadre de son accompagnement
Programme
Jour 1 - 7h
Compétence visée : Réaliser l'impact des différents éléments de l'accompagnement adapté à la personne présentant un TSA sur l'équilibre émotionnel du professionnel
- Comprendre les composantes du stress
- Comprendre les aspects sensoriels spécifiques au TSA
- Identifier l'impact des aspects sensoriels sur les interactions sociales, la communication et l'apprentissage
- Comprendre l'impact de l'association autisme/trouble du déficit intellectuel (TDI) et des autres troubles associés
- Fournir un environnement physique et social adapté par des évaluations formelles/informelles/fonctionnelles régulières
Compétence visée : Mettre en pratique des techniques d'auto-analyse émotionnelle pour se protéger et protéger la personne présentant un TSA dans le cadre de son accompagnement
- Visualiser comment se manifestent les émotions sur un individu
- Schématiser les conséquences négatives du stress sur l'accompagnement et l'environnement
- Trouver la juste réaction professionnelle à adopter
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 3 : L'ESSMS (critère 3.8.1 / 3.8.5 / 3.9.1)
Compétence visée : Réaliser l'impact des différents éléments de l'accompagnement adapté à la personne présentant un TSA sur l'équilibre émotionnel du professionnel
- Comprendre les composantes du stress
- Comprendre les aspects sensoriels spécifiques au TSA
- Identifier l'impact des aspects sensoriels sur les interactions sociales, la communication et l'apprentissage
- Comprendre l'impact de l'association autisme/trouble du déficit intellectuel (TDI) et des autres troubles associés
- Fournir un environnement physique et social adapté par des évaluations formelles/informelles/fonctionnelles régulières
Compétence visée : Mettre en pratique des techniques d'auto-analyse émotionnelle pour se protéger et protéger la personne présentant un TSA dans le cadre de son accompagnement
- Visualiser comment se manifestent les émotions sur un individu
- Schématiser les conséquences négatives du stress sur l'accompagnement et l'environnement
- Trouver la juste réaction professionnelle à adopter
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 3 : L'ESSMS (critère 3.8.1 / 3.8.5 / 3.9.1)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Santé CPF
Formation Santé en ligne
Formation Psychogenealogie CPF
Formation Psychogenealogie en ligne
Formation Dermopigmentation
Formation Aide medico-psychologique
Formation Auxiliaire de vie
Formation Aide à domicile
Formation Deaes
Formation Medico social
Formation Delegue pharmaceutique
Formation Psychologie
Formation Medecine chinoise
Formation Assistant medical
Formation Sanitaire et social Toulouse
Formation Dermopigmentation Toulouse
Formation Bonnes pratiques de fabrication (bpf) Boulogne-Billancourt
Formation Dermopigmentation Beauvais
Formation Dermopigmentation Lille
Formation Sage-femme Boulogne-Billancourt
Formation Dermopigmentation Nancy
Formation Dermopigmentation Bordeaux
Formation Psychologie Paris
Formation Opticien Paris