Approfondissement de l-expression orale en langue etrangere -anglais par des techniques creatives
Centre CREAL : Créations et Recherches en Education, Arts et Langues
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
870 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Prendre la parole avec aisance et plaisir en langue étrangère LE (anglais)
- S'exprimer clairement en fonction de son objectif de communication
- Savoir optimiser sa communication verbale, paraverbale et non verbale en LE
- Parler de façon expressive spontanément ou avec un texte en LE
- Établir une interaction en LE : écouter, proposer et co–construire
- Connaître ses propres compétences interculturelles
Programme
Méthodes et support
Pédagogie active et réflexive basée sur trois approches journalières :
1 / Expérimenter et développer ses outils d'expression en langue étrangère (langue, corps, espace) par des activités collectives, expressives et créatives menant à une création scénique. Outil : activités du théâtre d'improvisation (Johnstone, Tournier, …) et des créations collectives (Mnouchkine, Grotowski, Boal, …)
2 / Consolider son expression en langue étrangère (anglais) en intégrant dans la formation des temps de retour collectifs linguistiques précis : vocabulaire, syntaxe, expression idiomatiques, phonétique - prosodie, … Outil : mur des mots
3 / Enrichir son parcours linguistique avec des temps réflexifs sur la langue et les phénomènes interculturels. Outil : livret d'accompagnement individuel
Contenu
Pédagogie : mise en place d'un cadre sécurisant et capacitant
Langue : focus non-verbal (jeu avec sons, mots, phrases courtes): spontanéité et expressivité dans la LE anglais
Théâtre : Étape 1 à 3 du processus créatif, de la dynamique de groupe aux improvisations
+ Mur des mots et Livret d'accompagnement
Pédagogie : accompagnement individuel et collectif
Langue : focus verbal : jeu, écriture et co-écriture d'un texte correspondant à une situation précise
Théâtre : Étape 3 à 5 du processus créatif, des improvisations au texte mis en scène collectivement
+ Mur des mots et Livret d'accompagnement
Pédagogie : accompagnement individuel et collectif
Langue : focus paraverbal : perfectionnement de son expression paraverbale (articulation, intonation et prosodie)
Théâtre : Étape 5 à 6 du processus créatif, de la mise en scène collective à la restitution scénique
Pédagogie active et réflexive basée sur trois approches journalières :
1 / Expérimenter et développer ses outils d'expression en langue étrangère (langue, corps, espace) par des activités collectives, expressives et créatives menant à une création scénique. Outil : activités du théâtre d'improvisation (Johnstone, Tournier, …) et des créations collectives (Mnouchkine, Grotowski, Boal, …)
2 / Consolider son expression en langue étrangère (anglais) en intégrant dans la formation des temps de retour collectifs linguistiques précis : vocabulaire, syntaxe, expression idiomatiques, phonétique - prosodie, … Outil : mur des mots
3 / Enrichir son parcours linguistique avec des temps réflexifs sur la langue et les phénomènes interculturels. Outil : livret d'accompagnement individuel
Contenu
- Jour 1
Pédagogie : mise en place d'un cadre sécurisant et capacitant
Langue : focus non-verbal (jeu avec sons, mots, phrases courtes): spontanéité et expressivité dans la LE anglais
Théâtre : Étape 1 à 3 du processus créatif, de la dynamique de groupe aux improvisations
+ Mur des mots et Livret d'accompagnement
- Jour 2
Pédagogie : accompagnement individuel et collectif
Langue : focus verbal : jeu, écriture et co-écriture d'un texte correspondant à une situation précise
Théâtre : Étape 3 à 5 du processus créatif, des improvisations au texte mis en scène collectivement
+ Mur des mots et Livret d'accompagnement
- Jour 3
Pédagogie : accompagnement individuel et collectif
Langue : focus paraverbal : perfectionnement de son expression paraverbale (articulation, intonation et prosodie)
Théâtre : Étape 5 à 6 du processus créatif, de la mise en scène collective à la restitution scénique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

ANGLAIS : débutant, remise à niveau, perfectionnement (29H)
MONTPELLIER, NICE, MARSEILLE 8E ET 10 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Anglais
Anglais CPF
Anglais en Ligne
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Russe
Langue des signes (LSF)
Langue etrangere
Anglais Melun
Anglais Meaux
Anglais Fontainebleau
Anglais Montereau-Fault-Yonne
Anglais Noisy-le-Grand
Anglais Aulnay-sous-Bois
Anglais Gagny
Anglais Livry-Gargan
Anglais Pontault-Combault
Anglais Serris