Apprendre la Langue des Signes Francaise pour en certifier le niveau A2
Visuel-LSF Occitanie Toulouse
Comprendre : écouter visuellement
- Comprendre des informations professionnelles pour accueillir ou orienter des clients ou collaborateurs sourds ou pour dialoguer avec eux
Comprendre : visionner
- Recueillir et analyser des informations pour préparer un projet ou accomplir une mission
Signer en continu :
- Signer des messages de formes différentes (présentation, description ou exposé) dans l'objectif de présenter une problématique
Prendre part à une conversation :
- Débattre avec un collaborateur ou un responsable : échanger ou argumenter
Signer en différé : produire un enregistrement
- Créer et envoyer un message vidéo signé à un collègue, client ou responsable afin de présenter une annonce, expliquer une problématique ou fournir une synthèse
Notre programme
pédagogique respecte les travaux d'adaptation à la LSF du Cadre Européen Commun
de Référence pour les Langues (CECRL).
Compétences
visées par module :
Cycle A1 : Niveau Introductif ou
Découverte
Le cycle A1 (composé
de 3 modules) se caractérise par la capacité à comprendre et utiliser des
expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui
visent à satisfaire des besoins concrets ; à se présenter ou présenter
quelqu'un y compris en utilisant l'alphabet manuel et poser à une personne des
questions le concernant (ex : sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui
lui appartient, etc.) et répondre au même type de questions. Communiquer de façon simple si
l'interlocuteur signe lentement, distinctement et se montre coopératif, ceci
dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.
Cycle
A2 : Niveau Intermédiaire ou de survie
Le
Cycle A2 (composé de 5 modules) se caractérise par la capacité à
comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots
épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec
des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et
habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des
sujets familiers et habituels et à décrire avec des moyens simples sa
formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à
des besoins immédiats, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel
et éducationnel.
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