Apprendre la Langue des Signes Francaise -LSF Langue seconde - Cycles A1 et A2
VISUEL LSF - N-A
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Notre programme pédagogique respecte les travaux d'adaptation à la LSF du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)
Le niveau A1 se caractérise par la capacité à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets ; à se présenter ou présenter quelqu'un y compris en utilisant l'alphabet manuel et poser à une personne des questions le concernant (ex : sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc.) et répondre au même type de questions. Communiquer de façon simple si l'interlocuteur signe lentement, distinctement et se montre coopératif, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.
Le niveau A2 se caractérise par la capacité à comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels et à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.
Le niveau A1 se caractérise par la capacité à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets ; à se présenter ou présenter quelqu'un y compris en utilisant l'alphabet manuel et poser à une personne des questions le concernant (ex : sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc.) et répondre au même type de questions. Communiquer de façon simple si l'interlocuteur signe lentement, distinctement et se montre coopératif, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.
Le niveau A2 se caractérise par la capacité à comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels et à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.
Programme
• Module A1.1 : Comprendre les règles de base de la LSF ; Comprendre des questions simples sur moi-même ; Exprimer simplement la description d'objets, quelques actions de la vie quotidienne et les chiffres ; Saluer quelqu'un, lui demander comment il va et prendre congé ; Se présenter.
• Module A1.2 : Comprendre des questions simples sur des personnes de connaissance ou sur sa famille ; Comprendre la description des pièces d'une maison ; Savoir demander des informations sur les personnes ; Décrire et caractériser des pièces d'une maison en donnant les éléments dominants.
• Module A1.3 : Comprendre des expressions simples de la vie quotidienne ; Comprendre l'expression du temps en LSF, les chiffres, les prix, l'heure ; Comprendre des annonces simples ; Exprimer simplement le déroulement d'actions dans la journée ; Accepter ou refuser une invitation ; Décrire des aliments et parler de ses goûts culinaires ; S'informer sur les prix.
• Module A2.1 : Comprendre des échanges variés de la vie quotidienne, Prendre un rendez-vous ; Comprendre un itinéraire ; Savoir demander quelque chose ; Poser des questions simples sur des sujets familiers et répondre à de telles questions ; Expliquer un itinéraire
• Module A2.2 : Comprendre des messages personnels courts et simples ; Comprendre les points principaux d'une histoire courte et simple ; Comprendre des indications simples relatives à la façon d'aller d'un point à un autre ; Discuter du programme d'un week-end ; Décrire simplement un évènement et le situer dans le temps ; Comprendre une histoire iconique ; Obtenir des renseignements simples sur un voyage ; Demander et expliquer un chemin à suivre ; Exprimer son accord ou son désaccord.
• Module A2.3 : Comprendre des expressions iconiques dans des récits ; Comprendre et identifier le sujet d'une discussion simple ; Comprendre suffisamment pour gérer un échange simple et courant sans effort excessif ; Décrire un projet ; Faire des comparaisons ; Évoquer des situations hypothétiques avec les causes et les conséquences ; Décrire en utilisant les indicateurs d'iconicité, dans les récits simples ; Répondre à des questions et en poser sur les habitudes et les activités journalières ; Faire un bref exposé élémentaire sur un sujet familier.
• Module A2.4 : Comprendre un parcours professionnel simple et clair ; Comprendre et identifier le sujet d'une discussion ; Faire des suggestions, formuler des hypothèses et réagir à des propositions ; Composer des récits de la vie quotidienne ou sur des expériences professionnelles en exprimant ses sentiments ; Comprendre la construction logique d'un récit ; Exprimer sa motivation et sa détermination.
• Module A2.5 : Comprendre des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité le concernant (lui-même, sa famille, les achats, l'environnement proche, le travail) et saisir l'essentiel des annonces et de messages simples et clairs ; Communiquer lors des tâches simples et habituelles ne d
• Module A1.2 : Comprendre des questions simples sur des personnes de connaissance ou sur sa famille ; Comprendre la description des pièces d'une maison ; Savoir demander des informations sur les personnes ; Décrire et caractériser des pièces d'une maison en donnant les éléments dominants.
• Module A1.3 : Comprendre des expressions simples de la vie quotidienne ; Comprendre l'expression du temps en LSF, les chiffres, les prix, l'heure ; Comprendre des annonces simples ; Exprimer simplement le déroulement d'actions dans la journée ; Accepter ou refuser une invitation ; Décrire des aliments et parler de ses goûts culinaires ; S'informer sur les prix.
• Module A2.1 : Comprendre des échanges variés de la vie quotidienne, Prendre un rendez-vous ; Comprendre un itinéraire ; Savoir demander quelque chose ; Poser des questions simples sur des sujets familiers et répondre à de telles questions ; Expliquer un itinéraire
• Module A2.2 : Comprendre des messages personnels courts et simples ; Comprendre les points principaux d'une histoire courte et simple ; Comprendre des indications simples relatives à la façon d'aller d'un point à un autre ; Discuter du programme d'un week-end ; Décrire simplement un évènement et le situer dans le temps ; Comprendre une histoire iconique ; Obtenir des renseignements simples sur un voyage ; Demander et expliquer un chemin à suivre ; Exprimer son accord ou son désaccord.
• Module A2.3 : Comprendre des expressions iconiques dans des récits ; Comprendre et identifier le sujet d'une discussion simple ; Comprendre suffisamment pour gérer un échange simple et courant sans effort excessif ; Décrire un projet ; Faire des comparaisons ; Évoquer des situations hypothétiques avec les causes et les conséquences ; Décrire en utilisant les indicateurs d'iconicité, dans les récits simples ; Répondre à des questions et en poser sur les habitudes et les activités journalières ; Faire un bref exposé élémentaire sur un sujet familier.
• Module A2.4 : Comprendre un parcours professionnel simple et clair ; Comprendre et identifier le sujet d'une discussion ; Faire des suggestions, formuler des hypothèses et réagir à des propositions ; Composer des récits de la vie quotidienne ou sur des expériences professionnelles en exprimant ses sentiments ; Comprendre la construction logique d'un récit ; Exprimer sa motivation et sa détermination.
• Module A2.5 : Comprendre des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité le concernant (lui-même, sa famille, les achats, l'environnement proche, le travail) et saisir l'essentiel des annonces et de messages simples et clairs ; Communiquer lors des tâches simples et habituelles ne d
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Langue des signes (LSF)
Langue des signes (LSF) CPF
Langue des signes (LSF) en Ligne
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Russe
Langue etrangere
Langue des signes (LSF) Paris
Langue des signes (LSF) Évry-Courcouronnes
Langue des signes (LSF) Mantes-la-Ville
Langue des signes (LSF) Melun
Langue des signes (LSF) Nanterre
Langue des signes (LSF) Cergy
Langue des signes (LSF) Créteil
Langue des signes (LSF) Meaux
Langue des signes (LSF) Beaumont-sur-Oise
Langue des signes (LSF) Issy-les-Moulineaux