Apprendre la Langue des Signes francaise - Langue Seconde - Cycle B1

VISUEL LANGUE DES SIGNES FRANCAISE HAUTS-DE-FRANCE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
L'action de formation a pour objectif de permettre d'acquérir des compétences langagières en situation professionnelle et ordinaire en Langue des Signes Française, Langue Seconde, objectifs correspondant aux directives du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) du Conseil de l'Europe dans la version adaptée à la Langue des Signes Française et certifier le diplôme de compétences en Langue des Signes Française.


Cycle B1 : Niveau Seuil

Le niveau - Le cycle B1 (composé de 6 modules) se caractérise par la capacité à comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. ; à produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt et à raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée. Communiquer simplement dans la plupart des situations rencontrées en présence de locuteurs variés de la L.S.F, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.
Programme
Notre programme pédagogique respecte les travaux d'adaptation à la LSF du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).


Compétences visées par module


Module B1.1 : Comprendre des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité le concernant (lui-même, sa famille, les achats, l'environnement; proche, le travail) et saisir l'essentiel des annonces et de messages simples et clairs; Communiquer lors des tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels; Décrire en termes simples sa famille et d'autres gens, ses conditions de vie, sa formation et son activité professionnelle actuelle ou récente et produire des messages personnels très simples et courts.


Module B1.2 : Raconter un évènement situé dans un espace précis et approfondir la compréhension des éléments spatiaux de la phrase en LSF; Préparer un exposé relatif à un loisir et gérer ensuite quelques questions de l'auditoire; Apprendre à gérer les prises de parole d'un groupe lors d'un débat; Savoir se mettre en valeur pour répondre à une annonce.


Module B1.3 : Comprendre une discussion ou suivre un exposé en LSF portant sur des aspects de la vie courante dans une langue simple et clairement structurée; Expliquer pourquoi quelque chose pose problème et discuter de la suite à donner; Résumer un récit, un article ou un exposé; Exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel.


Module B1.4 : Comprendre un exposé et pouvoir suivre des directives détaillées; Comprendre des conversations quotidiennes; Demander des directives détaillées; Imaginer des dialogues; Exprimer une orientation spatiale à partir d'un plan; Préparer un exposé vidéo pour exposer une problématique.


Module B1.5 : Reconnaître le schéma argumentatif pour la présentation d'un problème; Comprendre le plan général d'exposés courts clairement signés dans un domaine familier; Travailler l'expression des arguments en comparant les solutions proposées; Résumer brièvement une information et exprimer son opinion; Savoir répondre aux sentiments exprimés; Commenter brièvement le point de vue d'autrui sur un sujet abstrait ou culturel; Raconter une histoire mettant en scène des objets afin de les décrire par une représentation corporelle.


Module B1.6 : Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc...; Communiquer simplement dans la plupart des situations rencontrés en présence de locuteurs variés de la LSF; Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt; Raconter un évènement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page