Anglais tourisme - hotellerie - restauration - Anglais conversationnel et professionnel contextuel
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Objectifs
Le service, l'accueil et la connaissance de la clientèle sont essentiels dans le processus de séduction et de satisfaction de la clientèle étrangère. Notre évolution du tourisme comme première industrie oblige tous les acteurs à développer une approche contextuelle professionnelle en Anglais. Vous aborderez aussi toutes les modalités d'autonomie d'accueil et d'échange y compris autour d'une culture festive !
Objectifs de développement des compétences professionnelles :
Développer les compétences en anglais des acteurs du voyage, de l'hôtellerie et de la restauration pour améliorer et pérenniser tous les éléments linguistiques d'un accueil et d'une rencontre réussis. À l'issue de la formation, le stagiaire sera en situation d'autonomie professionnelle en situations habituelles.
– Assurer une conversation simple avec des interlocuteurs étrangers
– Organiser et gérer un déplacement
– Orienter et informer son interlocuteur (téléphone, réception et rédaction courrier, accueil)
– Apporter des réponses à des demandes non complexes.
– Décrire les services de conciergerie
– Assurer un accueil en salle
– Communiquer de façon occasionnelle avec des clients ou partenaires sur des sujets spécifiques.
– Lire et rédiger de la documentation professionnelle simple
Objectifs de développement des compétences professionnelles :
Développer les compétences en anglais des acteurs du voyage, de l'hôtellerie et de la restauration pour améliorer et pérenniser tous les éléments linguistiques d'un accueil et d'une rencontre réussis. À l'issue de la formation, le stagiaire sera en situation d'autonomie professionnelle en situations habituelles.
– Assurer une conversation simple avec des interlocuteurs étrangers
– Organiser et gérer un déplacement
– Orienter et informer son interlocuteur (téléphone, réception et rédaction courrier, accueil)
– Apporter des réponses à des demandes non complexes.
– Décrire les services de conciergerie
– Assurer un accueil en salle
– Communiquer de façon occasionnelle avec des clients ou partenaires sur des sujets spécifiques.
– Lire et rédiger de la documentation professionnelle simple
Programme
BLOC INTRODUCTIF : Rafraîchissement oral / écrit et consolidations
- Développement des compétences linguistiques,
- Développement des compétencesgrammaticales et socio-culturelles ;
- Rafraîchissement oral / écrit et consolidations du niveau A2,
- Séquences aux compétences grammaticales linguistiques socio-culturelles,
- Applications introductives en situation.
- Chaque bloc enrichit le vocabulaire, le contexte grammatical
- Chaque bloc assure un développement en compréhension et en expression Écrit / Oral ;
Environnements contextuels :
HÔTELLERIE :
Savoir se présenter et savoir présenter son établissement,
Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie,
Accueillir le client visiteur,
Répondre au téléphone à une clientèle anglophone,
Indiquer, décrire les différentes chambres, leurs sanitaires, les services, et leurs tarifs,
Utiliser les formules d'accueil et de politesse,
Assurer une visite guidée du site, Donner des informations touristiques,
Savoir envoyer (écrire) une offre de services adaptée et détaillée,
Accueillir et informer une clientèle anglophone,
Savoir répondre aux demandes particulières et décrire des services de conciergerie,
Faire face à des situations particulières (faire une réclamation ...).
Assurer un accueil au petit déjeuner,
Les procédures d'installation et de départ, Les moyens de paiement, Gérer les formalités d'arrivée et de départ à l'hôtel
Prendre une réservation en anglais,
Savoir lire un mail en anglais et y répondre,
Parler de la pluie et du beau temps ; créer un lien avec le Client
RESTAURATION :
Vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil et à la rencontre de la clientèle étrangère,
Assurer un accueil en restauration, savoir décrire sa carte dans le détail,
Prendre des réservations,
Le service de table,
En cuisine
- Faire patienter et diriger un visiteur
- Décrire un plat
-Les demandes particulières
-Les réclamations
ŒNOLOGIE : Parcours issu des certification WSET et WSET2 : Observer, sentir, goûter
Parler d'un vin en Anglais :
- L'analyse olfactive - Les familles aromatiques et les arômes
- L'analyse visuelle - L'intensité de la couleur
- Décrire la fluidité du vin - L'analyse gustative
- Décrire la persistance aromatique et l'impression globale
- Proposer des accords
- Développement des compétences linguistiques,
- Développement des compétencesgrammaticales et socio-culturelles ;
- Rafraîchissement oral / écrit et consolidations du niveau A2,
- Séquences aux compétences grammaticales linguistiques socio-culturelles,
- Applications introductives en situation.
- Analyser des écrits courts - éléments langagiers clés
- Analyser des énoncés courts, des dialogues et des communications orales
- Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets professionnels habituels ou spécifiques à son métier,
- Chaque bloc enrichit le vocabulaire, le contexte grammatical
- Chaque bloc assure un développement en compréhension et en expression Écrit / Oral ;
Environnements contextuels :
HÔTELLERIE :
Savoir se présenter et savoir présenter son établissement,
Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie,
Accueillir le client visiteur,
Répondre au téléphone à une clientèle anglophone,
Indiquer, décrire les différentes chambres, leurs sanitaires, les services, et leurs tarifs,
Utiliser les formules d'accueil et de politesse,
Assurer une visite guidée du site, Donner des informations touristiques,
Savoir envoyer (écrire) une offre de services adaptée et détaillée,
Accueillir et informer une clientèle anglophone,
Savoir répondre aux demandes particulières et décrire des services de conciergerie,
Faire face à des situations particulières (faire une réclamation ...).
Assurer un accueil au petit déjeuner,
Les procédures d'installation et de départ, Les moyens de paiement, Gérer les formalités d'arrivée et de départ à l'hôtel
Prendre une réservation en anglais,
Savoir lire un mail en anglais et y répondre,
Parler de la pluie et du beau temps ; créer un lien avec le Client
RESTAURATION :
Vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil et à la rencontre de la clientèle étrangère,
Assurer un accueil en restauration, savoir décrire sa carte dans le détail,
Prendre des réservations,
Le service de table,
En cuisine
- Faire patienter et diriger un visiteur
- Décrire un plat
-Les demandes particulières
-Les réclamations
ŒNOLOGIE : Parcours issu des certification WSET et WSET2 : Observer, sentir, goûter
Parler d'un vin en Anglais :
- L'analyse olfactive - Les familles aromatiques et les arômes
- L'analyse visuelle - L'intensité de la couleur
- Décrire la fluidité du vin - L'analyse gustative
- Décrire la persistance aromatique et l'impression globale
- Proposer des accords
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