Anglais professionnel - Certification TOEIC

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Objectifs
  • Ecouter et comprendre une gamme variée d?affirmations, d?interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais afin de collecter et sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d?apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
  • Lire, comprendre et analyser différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d?apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
  • Rédiger des documents en anglais en mobilisant des structures grammaticales et un vocabulaire adapté afin d?apprécier les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires dans un contexte professionnel pour des rédacteurs non natifs
  • Communiquer en anglais afin d?apprécier les aptitudes à conduire des échanges et interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs.

 

Programme
MODULE 1 : Acquérir les notions utiles pour un usage de l'anglais courant
• Structures grammaticales et de syntaxe
• Les principaux mots de vocabulaire professionnel et expressions types
• Améliorer son accent et sa prononciation
MODULE 2 : Comprendre un interlocuteur anglophone
• Acquérir des mots et des expressions sur l'environnement et des situations professionnelles ;
• Comprendre les points essentiels de programmes diffusés (chroniques radio, journaux télévisés…) ;
• Suivre une conversation entre locuteurs natifs
• Saisir les informations principales d'une présentation, d'une réunion, d'un webinaire
MODULE 3 : Mener une conversation avec un interlocuteur anglophone
• Présenter son entreprise, son métier, son équipe, des produits et/ou services, des chiffres clés ;
• Mener une conversation, une réunion, un débat et une négociation téléphonique, en face à face ou en visioconférence ;
• Assurer une présentation professionnelle lors d'une réunion ;
• Raconter un déplacement ou un voyage ;
• Parler de projets, de réalisations et de réussites 
MODULE 4 : Lire des écrits et des documents professionnels
• Comprendre des documents courants (menu, horaires, publicité…)
• Comprendre les points essentiels dans des écrits quotidiens (documents administratifs, emails …)
• Identifier les points principaux des textes informatifs, argumentatifs (articles de presse…) ou spécialisés (techniques, scientifiques, …)
MODULE 5 : Rédiger des écrits et des documents professionnels
• Rédiger un message (lettre, e-mail, etc.) pour obtenir des renseignements, des énoncés brefs sur soi-même et sur son environnement professionnel ;
• Prendre des notes et établir des comptes-rendus ;
• Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge, …).
• Produire un texte descriptif ou construit (courrier administratif, lettre de motivation, courriel de réclamation, etc.)
• Rédiger des textes professionnels ou techniques, des synthèses et rapports structurés


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