Anglais du tourisme - Pratiquer l-anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Fanny CAMINADE

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
  • 66 - Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Objectifs pédagogiques:

- Accueillir, renseigner, orienter, conseiller, présenter l'offre touristique et prendre une réservation, en anglais, à l'écrit comme à l'oral.
- Comprendre et rédiger des documents d'information et de réservation en anglais.
- Conduire des échanges et interagir en anglais dans un contexte touristique professionnel.
- Evaluer et certifier son niveau final d'anglais.

L'évaluation permet d'évaluer 10 critères :

  • Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
  • Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
  • Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu'employé communément dans un environnement professionnel.
  • Capacité à répondre à l?objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d'avancer dans la bonne direction.
  • Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
  • Précision du vocabulaire professionnel métier à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
  • Fluidité du discours et interaction à l'oral : articuler et enchaîner un discours à l'oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.
  • Compréhension orale : comprendre et interagir à l'oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l?échange et faire avancer des projets.

Programme

Cours individuels adaptés à vos besoins
professionnels, 100% avec une formatrice diplômée et expérimentée.



Le programme permettra de travailler à la fois les
compétences écrites et orales, à travers des documents authentiques audio,
vidéos, mails, sites web.




Application dans des jeux de rôles avec la formatrice.



Les objectifs pédagogiques suivants pourront être adaptés aux
besoins et objectifs professionnels du stagiaire.



1) Accueillir un voyageur dans une structure touristique.

2) Comprendre et rédiger un e-mail d'information touristique.

3) Communiquer au téléphone en anglais.

4) Décrire les différentes options d'hébergement. Expliquer les conditions de
réservation. Prendre une réservation à l'hôtel, au camping, à l'auberge...

5) Expliquer le menu et prendre une commande.

6) Renseigner sur les différents modes de transport. Expliquer le
fonctionnement de la billetterie et vendre un billet.

7) Présenter les principales attractions touristiques. Conseiller des visites
en fonction des profils de visiteurs.

8) Animer une activité ou conduire une visite en anglais.

9) Gérer un conflit avec un client. Gérer une réclamation.

10) Entraînement à l'examen final : conseils de méthode et stratégie de réponse.



Ce programme pourra être adapté aux besoins professionnels spécifiques de
chaque stagiaire et également ajusté en fonction du niveau évalué en début de
formation.

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