Anglais communiquer a l-oral et a l-ecrit dans un contexte professionnel
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Objectifs
Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Programme
Module 1 : SAVOIR SE PRESENTER - S'exprimer sur son expérience, son parcours personnel et professionnel - Parler de son travail - Les tâches professionnelles quotidiennes - Professions et désignations de postes - Parler de ce qu'on apprécie ou pas dans son travail
Module 2 : COMPREHENSION ET EXPRESSION ORALES - Se concentrer sur la clarté du message et des explications données - Apprendre à appréhender les mots clés - Assurer la prise de parole - S'adapter à des accents et débits différents - Gérer et signaler les problèmes techniques
Module 3 : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE A L'ORAL ET A L'ECRIT - Adopter une stratégie de communication - Communiquer à l'oral et à l'écrit des messages efficaces et clairs - Accueillir, informer, donner des explications - Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument - Faire une présentation structurée d'un projet
Module 4 : INTERACTION ORALE ET ECRITE : TELEPHONE ET COURRIERS ELECTRONIQUES - Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique - Laisser ou prendre un message au téléphone - Courriels : comprendre et rédiger un message clair et efficace - Prendre rendez-vous - Les formulations polies
Module 5 : PARTICIPER EFFICACEMENT A DES REUNIONS - Participer à des conférences téléphoniques/visioconférences - Prendre la parole - Exprimer accord et désaccord - Savoir argumenter, convaincre - Faire un compte rendu oral ou écrit
Module 6 : EXPOSER A L'ECRIT ET A L'ORAL DES PROBLEMES ET PROPOSER DES SOLUTIONS - Expliquer un problème ou une difficulté technique - Suggérer une solution et en détailler les étapes - Rédiger des explications dans des termes simples et précis - Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies - Guider un utilisateur sur son ordinateur
Module 7 : COMMUNICATION INTERNATIONALE A L ‘ORAL ET A L'ECRIT - Demander et fournir des renseignements lors d'un déplacement - Transports, horaires et procédures administratives - Se renseigner à l'accueil d'un aéroport /à la réception d'un hôtel - Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages - Prendre la parole dans une réunion internationale/multiculturelle - Recevoir des interlocuteurs étrangers - Entretenir le relationnel dans des échanges informels
Module 2 : COMPREHENSION ET EXPRESSION ORALES - Se concentrer sur la clarté du message et des explications données - Apprendre à appréhender les mots clés - Assurer la prise de parole - S'adapter à des accents et débits différents - Gérer et signaler les problèmes techniques
Module 3 : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE A L'ORAL ET A L'ECRIT - Adopter une stratégie de communication - Communiquer à l'oral et à l'écrit des messages efficaces et clairs - Accueillir, informer, donner des explications - Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument - Faire une présentation structurée d'un projet
Module 4 : INTERACTION ORALE ET ECRITE : TELEPHONE ET COURRIERS ELECTRONIQUES - Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique - Laisser ou prendre un message au téléphone - Courriels : comprendre et rédiger un message clair et efficace - Prendre rendez-vous - Les formulations polies
Module 5 : PARTICIPER EFFICACEMENT A DES REUNIONS - Participer à des conférences téléphoniques/visioconférences - Prendre la parole - Exprimer accord et désaccord - Savoir argumenter, convaincre - Faire un compte rendu oral ou écrit
Module 6 : EXPOSER A L'ECRIT ET A L'ORAL DES PROBLEMES ET PROPOSER DES SOLUTIONS - Expliquer un problème ou une difficulté technique - Suggérer une solution et en détailler les étapes - Rédiger des explications dans des termes simples et précis - Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies - Guider un utilisateur sur son ordinateur
Module 7 : COMMUNICATION INTERNATIONALE A L ‘ORAL ET A L'ECRIT - Demander et fournir des renseignements lors d'un déplacement - Transports, horaires et procédures administratives - Se renseigner à l'accueil d'un aéroport /à la réception d'un hôtel - Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages - Prendre la parole dans une réunion internationale/multiculturelle - Recevoir des interlocuteurs étrangers - Entretenir le relationnel dans des échanges informels
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