Allemand Professionnel p bright allemand
CECI Formation
Qu'il s'agisse de l'aisance orale ou du passage d'un examen bien défini, les cours de langues seront adaptés à vos besoins.
A1-A2 : L'allemand pour les débutants
- Compréhension écrite : Le premier niveau d'initiation en allemand vous garantit l'assimilation du vocabulaire de base en allemand (lexique, synonymes-antonymes etc.), et des structures grammaticales essentielles. Cela vous permettra de comprendre des textes simples en allemand.
- Production écrite : A ce niveau il est temps de découvrir et d'apprendre les structures génériques des documents écrits en allemand pour les appliquer ensuite dans ses propres productions écrites.
- Compréhension orale : Tout débutant en allemand a besoin d'une transmission des notions de base servant d'instruments de prévention des blocages linguistiques lors d'une situation de conversation en allemand.
- Production orale : Pour avoir vos compétences d'expression orale en allemand confirmées, vous devez arriver à développer des phrases sur des sujets d'échelle européenne.
B1 : L'allemand au niveau intermédiaire
- Compréhension écrite : Vous faites preuve d'un niveau intermédiaire par rapport à la lecture et à la compréhension des textes en allemand.
- Production écrite : Le stagiaire écrit des textes d'une longueur moyenne, en appliquant les notions de grammaire et de vocabulaire. Vous développez la capacité d'écrire des textes en allemand dans un langage soutenu.
- Compréhension orale : Vous êtes capables de comprendre des conversations situées en termes de difficulté entre le niveau avancé et l'intermédiaire.
Production orale : Vos acquis à ce niveau vous aident à vous débrouiller en des situations habituelles.
B2 : L'allemand avancé
- Compréhension écrite : un orateur avancé en allemand ne rencontre pas de vraies difficultés lorsqu'il lit un document rédigé dans un registre plus soutenu.
Production écrite : Le niveau B2 en allemand exige des capacités solides dans la mise en page de ses idées.
- Compréhension orale : en tant que des orateurs avancés en allemand vous devez faire preuve de compétences d'écoute et de compréhension très développées.
- Production orale : Votre manière de vous exprimer en allemand fait preuve des compétences bien ancrées dans les situations quotidiennes et dans les conversations plus soutenues.
C1 : Acquérir l'autonomie en allemand
- Compréhension écrite : La lecture des textes de spécialité ne vous pose pas des difficultés ; vous vous débrouillez très bien au niveau de la lecture des articles scientifiques et vous enrichissez de manière constante votre vocabulaire allemand.
- Production écrite : L'utilisateur autonome de l'allemand est capable de rédiger
Comment nous évaluons vos acquis :
- Contrôle continu en cours de formation.
- Bilan de compétences linguistiques en fin de stage.
- Attestation finale de niveau linguistique.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
